STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat : pour motiver les salariés

Par Cyril ANDRÉ

publié le jeudi 27 décembre 2018

On le sait, un repreneur qui vient de prendre les rênes de son entreprise se doit de faire preuve de beaucoup de pédagogie et de psychologie avec les salariés en place. L’attribution d’une prime sera certainement un atout pour lui. Certes, la recette est basique et vieille comme le monde, mais demeure efficace, en particulier pour motiver les équipes.

La toute nouvelle « prime exceptionnelle de pouvoir d’achat » peut être le bon instrument. De quoi s’agit-il ? Pour tenter de calmer le mouvement des gilets jaunes, le gouvernement a décidé de permettre aux employeurs de verser à leurs salariés dont la rémunération est inférieure à trois fois le SMIC, une prime d’un maximum de 1 000 euros qui est exonérée d’impôt sur le revenu, de cotisations sociales patronales et salariales et de prélèvements sociaux (CSG et CRDS).

Quelques précisions doivent être connues de l’employeur. Ce dernier peut verser cette prime qu’à une partie de ses salariées (dont la rémunération est inférieure au plafond) ; par ailleurs, cette prime peut être modulée selon les bénéficiaires en fonction de différents critères.

Une prime à verser avant le 31 mars

Afin de garantir la rapidité du processus, et jusqu’au 31 janvier 2019, les modalités de cette prime pourront être arrêtées par décision unilatérale du chef d’entreprise et sans accord d’entreprise. Dans tous les cas de figure, cette prime devra être versée avant le 31 mars 2019. Pour un versement entre le 1er février et le 31 mars, il faut un accord d’entreprise.

Le projet de loi précise, et afin que ces primes correspondent dans les faits à une rémunération supplémentaire, qu’elles ne peuvent se substituer aux augmentations de salaires ou autres primes prévues par les accords de branche ou d’entreprise ou encore par les usages de l’entreprise.

À titre d’exemple, si un dirigeant d’une entreprise de 12 salariés verse une prime exceptionnelle de 800 euros à chacun, cela lui reviendra au total à 9 600 euros, soit une économie de 3 300 euros grâce aux exonérations de cotisations patronales. Pour le salarié, et toujours du fait des exonérations, il fait un gain moyen de 250 euros pour cette prime de 800 euros.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Salon Nantes 2019