STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Pourquoi Bpifrance a-t-elle absorbé l’AFE ?

Par Cyril ANDRÉ

publié le mardi 8 janvier 2019

Depuis nombres d’années, l’Agence France Entrepreneur (AFE), auparavant APCE, représentait un acteur connu dans le monde de la transmission et reprise d’entreprise. La structure publique était appréciée des repreneurs, mais aussi des créateurs et autres entrepreneurs, par la qualité et le niveau d’information qu’elle délivrait.

Depuis environ 6 mois, décision était prise par l’État d’entériner l’absorption de l’AFE par Bpifrance. C’est chose faite depuis le 1er janvier. Il n’y aura pas d’incidences sur le plan social puisque les quelque 40 salariés de l’AFE ont rejoint les rangs de Bpifrance.

Comme très souvent dans ce type de situation, la décision a été essentiellement motivée par des raisons budgétaires. Quelle a été l’évolution sur les derniers mois ? En avril 2016, l’AFE a été créée pour reprendre l’intégralité des activités de l’APCE, une structure alors au bord du dépôt de bilan. Sur les dernières années, le budget de l’APCE, puis de l’AFE, tournait aux alentours de 6 millions d’euros. Mais l’un des problèmes vient de l’autofinancement de l’agence publique qui n’est réalisé qu’à hauteur d’environ 2 millions d’euros.

Une réorientation vers les quartiers

Autre problème, les autres financeurs font fluctuer leurs apports. Ainsi, les CCI et les Régions ont réduit, sur les deux dernières années, leurs contributions ayant elles-mêmes subi des coupes budgétaires. L’État et la Caisse des Dépôts, autres financeurs historiques, ont dû compenser.

Par ailleurs, fin 2017, Emmanuel Macron annonce qu’il veut faire de l’AFE une véritable banque publique d’investissement à destination « des quartiers ». Bref, une sorte de Bpifrance bis uniquement chargé du secteur de l’économie solidaire.

Du fait de cette nouvelle donne et des difficultés budgétaires récurrentes de l’APCE puis de l’AFE, il semble somme toute logique que cette dernière soit absorbée, et non pas fusionnée, par Bpifrance.

Soulignons que les missions de l’ex AFE se poursuivent au sein de Bpifrance et qu’un nouveau portail sera en ligne dans les prochaines semaines. Il reprendra les thématiques traitées par l’AFE.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018