STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Paca : prêt à taux zéro pour les repreneurs

Par Julie PLANEL

FINANCEMENT publié le lundi 16 juillet 2007

Il s’agit de l’un des nouveaux volets du plan quinquennal visant à dynamiser l'économie des six départements de Provence Alpes Côte d'Azur : le prêt à taux zéro pour les repreneurs. Annoncé ce printemps, effectif à la rentrée de septembre, il devrait connaître un franc succès.
En permettant à un repreneur de disposer sur sept ans d'un prêt compris entre 15.000 et 150.000 euros, la région entend prendre à bras le corps le problème de la transmission d'entreprises. D'ici cinq ans, 40.000 entreprises y seront confrontées, elles emploient aujourd’hui 250.000 personnes. En cas de fermeture de ces entreprises, c’est l’ensemble d’un territoire qui peut se trouver affecté. Un phénomène qui se produit déjà dans les zones montagneuses de la région où la prise de relais par des repreneurs est très faible.
Selon Philippe Allemand, 1er vice-président de la région PACA, « l'importance de la reprise est capitale. Chaque reprise porte en moyenne 3 emplois contre 1,7 emplois pour une création, et le taux de défaillance des reprises est moins élevé ».
Pour l’élu, les besoins se posent aussi en terme de soutien, d'où cette mise en place : « Pour le repreneur, les besoins sont prégnants tant en terme de soutien financier, puisque le niveau de financement requis pour une cession est largement supérieur à celui d'une création, que de soutien administratif et logistique ». Rappelons qu'en région PACA, près de 50.000 dirigeants ont dépassé l'âge de 50 ans et que faute d'accompagnement logistique, 55% des entreprises reprises auront disparu après sept ans.
Si le prêt à taux zéro bénéficie au repreneur, le cédant a accès au Fonds régional d'aide au conseil pour la transmission. Il s'agit d'une subvention à la prestation de conseil nécessaire pour l'évaluation patrimoniale de l'entreprise. La subvention est de 50% du coût HT de l'analyse. Le coût pris en compte par le Conseil régional est plafonné à 30.000 euros et l'aide est fonction du montant, pouvant couvrir par exemple 80% d'une prestation en valant 5.000 euros.
Dans le cadre du schéma régional d'intelligence économique, il a été évalué que seulement 4.000 reprises sont effectuées par an en PACA pour 22.000 à 30.000 créations, soit 17 %. En même temps, le taux de réactivation des entreprises est très important, compte tenu du nombre de sociétés en activité saisonnière. Cette singularité est liée au poids du tourisme et de la construction dans la région. Leur nombre pourrait être amélioré par de meilleurs relais de transmission.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016