STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Oséo est invité par l’État à revoir certaines de ses politiques

Par Cyril ANDRÉ

Financement publié le mardi 15 janvier 2008

L’État vient d’adresser sa lettre de mission à François Drouin, le nouveau président d’Oséo. Si la tutelle s’est révélée généreuse, le budget d’Oséo est passé de 450 à 800 millions d’euros, elle se montre maintenant exigeante. Les Échos viennent de publier quelques éléments de cette lettre. On y apprend que les autorités de tutelle attachent « la plus grande importance à la cohérence de la stratégie avec les orientations fixées par l’État ». Il apparaît assez clairement que les actions de François Drouin et de son équipe seront placées sous surveillance. Quelques éléments forts ressortent de cette lettre de mission. Oséo Garantie se voit incité à mener une politique plus risquée. Cette branche devra soutenir des financements « dont l’obtention dépend réellement de l’octroi de la garantie, à savoir les prêts les plus risqués ». 
Cette nouvelle orientation devrait faciliter l’accès au crédit bancaire pour les repreneurs et les créateurs dont le projet ne satisfait pas l’ensemble des ratios prudentiels des banquiers. Mais le risque a un coût. « La tarification sera rehaussée en conséquence », précise la lettre de mission. Par ailleurs, l’État souhaite que la part des subventions octroyées par Oséo progresse par rapport à celle des avances remboursables. Ce ne sont pas les porteurs de projet qui vont s’en plaindre. Au-delà de trois millions d’euros, un équilibre devra être atteint entre ces deux modes de financement.
L’évaluation étant à la mode du côté du gouvernement, Oséo n’échappe pas au phénomène. L’État va demander un audit sur l’activité de cofinancement : « le positionnement et la pertinence des activités de cofinancement doivent être évalués au regard de l’analyse de leur effet d’entraînement en matière d’accès au crédit et de concurrence des acteurs privés », poursuit la lettre de mission. Concernant le financement de l’innovation, une conséquence directe de son rapprochement avec l’A2I, Oséo devra favoriser les projets « plus risqués avec davantage de ruptures technologiques que ceux actuellement soutenus par Oséo Innovation ».

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016