STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Nette progression du nombre de défaillances attendues pour 2009

Par Marie DULAC

Etude publié le lundi 5 octobre 2009

Les conclusions de la dernière étude Euler Hermes SFAC, spécialiste de l’assurance-crédit, ne sont guère optimistes quant à l’évolution du nombre de défaillances d’entreprise en France. Pour l’ensemble de l’année, ces dernières sont attendues en hausse de 20 % pour atteindre le chiffre de 70 000. Une progression conséquente des défaillances devrait avoir lieu durant cet automne.
Sur le premier semestre de l’année, le nombre de jugements d’ouverture de procédures collectives (publiés au Bodacc) a connu une augmentation de 17 % par rapport à la même période de 2008. Ce premier semestre 2009 atteint le niveau le plus élevé depuis 1990 avec 33 200 jugements prononcés.
Si un rebond macro-économique semble bien se profiler depuis la rentrée, cela ne signifie pas pour autant un retour significatif de la croissance et de la demande. « La demande intérieure hors stocks devrait continuer de stagner, notamment du fait du tassement de la consommation des ménages durant l’automne et, tout particulièrement, au tournant de l’hiver 2009 – 2010. En outre, les facteurs structurels de la crise perdurent, fragilisant les perspectives pour l’année prochaine : endettement excessif de l’OCDE, création monétaire forte, manque de coordination des politiques économiques en zone euro, etc. », souligne Karine Berger, directrice des études d’Euler Hermes SFAC.
La hausse du nombre de défaillances est observée dans l’ensemble des régions avec, il est vrai, des niveaux assez disparates. Sur le cumul 12 mois à juin 2009, cette progression s’affiche à 4,7 % pour le Centre et 34,9 % pour Rhône-Alpes, par rapport à la même période 2008 – 2009. La hausse est supérieure à 20 % dans onze régions. Elle est limitée à 6,2 % en Île-de-France, soit 12 734 défaillances.
« La progression de la sinistralité s’est également propagée à tous les secteurs d’activité avec une accélération significative dans l’industrie, frappée par la chute de l’activité, qui dépasse désormais celle de la construction », notent les experts d’Euler Hermes. Par ailleurs, cette augmentation très sensible du nombre de défaillances concerne toutes les tailles d’entreprise avec, cependant, une progression de 68 % pour les structures employant plus de 100

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017