STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Montée en puissance du Fonds régional de garantie de Midi-Pyrénées

Par Anne LE MOUËLLIC

Région publié le mardi 22 septembre 2009

La région Midi-Pyrénées va abonder le Fonds régional de garantie à hauteur de 3,8 millions d’euros. Il s’agit ainsi de répondre aux nouveaux besoins générés par la conjoncture actuelle et de participer à une dynamique de soutien de l’économie sur le territoire. « L’intervention en garantie constitue en effet le levier d’intervention le plus efficace pour faciliter l’accès des PME au crédit. Le fonds permet pour un euro de garantie engagé, la mise en place de seize euros d’emprunt auprès des organismes financiers », explique-t-on au Conseil régional.
Cet abondement permettra notamment d’augmenter le plafond de garantie par entreprise. Il sera ainsi porté de 310 000 à 500 000 euros. Depuis sa création, en 1999, le fonds a accompagné 277 entreprises, dont 186 pour des opérations de transmission, pour un montant total de crédits bancaires garantis de 142,2 millions d’euros, dont 89,6 millions d’euros pour des rachats. Les reprises représentent ainsi un tiers des dossiers soutenus.
Pour faire face à la crise actuelle, la Région a également étendu le champ d’intervention géographique du fonds. Auparavant, seules les opérations réalisées par des entreprises localisées hors des huit agglomérations de Midi-Pyrénées (Grand Toulouse, Muretain, Sicoval, Albi, Castres-Mazamet, Montauban, Tarbes et Rodez) étaient éligibles au dispositif. « Il s'agissait ainsi de concentrer les aides sur les territoires qui avaient le moins de facilités à attirer les implantations d'entreprises, notamment les territoires ruraux. L'ampleur de la crise actuelle rend moins pertinente cette distinction. » Désormais, le fonds peut intervenir sur tout le territoire.
Autre élargissement : les entreprises de 250 à 2 000 salariés, autrefois exclues, peuvent maintenant bénéficier des services du fonds régional de garantie. En termes de secteurs d’activité, les sociétés productrices d’énergie renouvelable notamment celles utilisant les panneaux photovoltaïques, entrent également dans son périmètre d’action. Même chose pour les PME du tourisme ; les hôtels-restaurants engageant des programmes significatifs de rénovation et d’extension, ainsi que les centres de vacances et villages de vacances gérés par des associations et les centres de loisirs portés par des personnes morales.
Dernières évolutions enfin, l’extension du fonds s’applique aux opérations de cession-bail, permettant aux entreprises d’améliorer leur trésorerie en refinançant leur immobilier, tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Et la garantie est étendue au Contrat de Développement International d’OSEO. Ce dispositif permet de soutenir des investissements immatériels (salaires, études de marché, communication) liés au développement des PME à l’étranger.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016