STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Moindre progression du nombre de défaillances

Par Cyril ANDRÉ

Etude publié le mercredi 14 octobre 2009

En matière de défaillance d’entreprise, comme pour d’autres indicateurs économiques, le pire semble passé même si la situation demeure difficile. Selon Altares, au cours du 3e trimestre de cette année, 12 508 redressements ou liquidations judiciaires ont été prononcés par les tribunaux, soit une progression de 11,9 % par rapport à la même période de 2008. Toutefois, la hausse est deux fois moindre que celle constatée au plus fort de la crise.
« Globalement, les évolutions sont moins sévères, mais la pression reste forte sur les PME. Les défaillances d’entreprise de plus de dix salariés augmentent deux fois plus vite que sur l’ensemble des entreprises », souligne Altares.
Même si le nombre de défaillances progresse significativement pour les PME de plus de 10 salariés, ces dernières résistent mieux que les TPE. En effet, pour les TPE de moins de 10 salariés, 69 % des jugements prononcés par les tribunaux sont des liquidations judiciaires directes alors que ce taux tombe à 43 % pour les PME de plus de 10 salariés. Les autres peuvent poursuivre leur activité avec une période d’observation.
Par secteur, il apparaît que l’industrie souffre moins aujourd’hui que sur le début de l’année avec une hausse de 17 % des défaillances sur le dernier trimestre contre une progression de 40 % sur les trois premiers trimestres. Le commerce de détail redresse quelque peu la barre à l’inverse du commerce de gros qui a connu sur les trois derniers mois une hausse de 24 % des défaillances.
« Crise ou pas, des symptômes quasi immuables semblent marquer ces défaillances. Une défaillance sur quatre est due à des retards de paiement. Autre symptôme récurrent, la fragilité financière des entreprises. La moitié des sociétés défaillantes ce trimestre ne parvenait pas à dégager des bénéfices depuis au moins un exercice. Le tiers des sociétés n’avait déjà plus de fonds propres avant le début de la crise. Pour les trois quarts, les fonds propres représentaient moins de 25 % du bilan total », explique Thierry Million, responsable des analyses Altares.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017