STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Les livres de l’été pour l’entrepreneur

Par Cyril ANDRÉ

publié le mercredi 7 août 2019

Que ce soit à la plage, dans les alpages ou sous les tropiques, les vacances estivales sont une période idéale pour prendre un peu de recul et mûrir sa réflexion sur certains sujets. Entre romans policiers et guides touristiques, l’entrepreneur pourra aussi se plonger dans la lecture de quelques ouvrages sur… l’entrepreneuriat. Voici une courte sélection de livres ni ennuyeux, ni « scolaires », mais, au contraire, d’une lecture agréable et surtout très enrichissante. Certains ouvrages ont été écrits il y a quelques années, mais n’en demeurent pas moins d’un réel intérêt.

 

 « La semaine de 4 heures » de Timothy Ferriss (Pearson, 2010)

Le titre va en faire rêver plus d’un. Ce livre a connu un réel engouement. Loin d’être une ode à la paresse et au minimum syndical, cet ouvrage est un manifeste pour l’organisation et l’efficacité. Le titre n’est pas juste une bonne formule. Il reflète l’expérience de l’auteur qui a réussi à maximiser ses revenus tout en diminuant drastiquement son temps de travail. Son objectif a été de parvenir à réaliser ses rêves, à jouir de la vie sans attendre la retraite. L’auteur démontre qu’il est possible de travailler nettement moins et de gagner plus en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, en déléguant au maximum, en se libérant de sa dépendance aux mails et à l’information non-stop, etc. Il faut aussi accepter un changement de vie qui peut être assez radical. Cette seconde édition contient également des témoignages de lecteurs qui ont adopté la méthode… et qui ont réussi.

 

« On m’avait dit que c’était impossible » de Jean-Baptiste Rudelle (Stock, 2015)

Ce livre peut être vu, de prime abord, comme le classique témoignage d’un entrepreneur qui a bien réussi. Il s’agit, certes, de cela, mais avec de multiples et très riches enseignements à en retirer pour le lecteur. Jean-Baptiste Rudelle est le créateur de Criteo. Lancée dans une arrière-boutique, la start up est devenue, en une dizaine d’années, une multinationale pesant plus de 2 milliards d’euros en bourse. L’auteur nous livre son aventure entrepreneuriale, tous ses secrets de réussite et ainsi que son analyse de l’échec qui est, pour lui, une condition même de la réussite. Il explique l’importance fondamentale de savoir bien s’entourer et de penser grand dès la création.

 

« Lean Startup » d’Eric Ries ( Pearson, 2015)

La méthode Lean, théorisée par l’auteur, a fait date dans l’univers des startups, mais aussi des autres entreprises. À première vue, la méthode ne semble pas révolutionnaire, mais appliquée de façon rigoureuse et suivie dans le temps, elle ouvre les portes du succès aux entrepreneurs. De quoi s’agit-il ? En quelques mots, l’idée est de savoir se remettre perpétuellement en cause, demeurer très ouvert sur son environnement et s’engager dans une démarche d’innovation continue. Facile à dire, mais moins à appliquer au quotidien.

 

« Entrepreneuse, pourquoi pas vous ? » de Frédérique Clavel et Sophie Meurisse (Eyrolles)

C’est un constat qui ne se dément pas d’année en année, la France compte nettement moins d’entrepreneuses que d’entrepreneurs. À titre d’exemple, il n’y a seulement qu’un petit tiers de femme qui reprend une entreprise. Cet ouvrage va très certainement susciter des vocations et apporter une dose de confiance à celles qui peuvent hésiter à franchir le pas. Ce livre accompagne l’ensemble du parcours de l’entrepreneuse de l’amont de la création ou de la reprise jusqu’aux premiers développements de la société. Selon les auteurs, l’écosystème, aujourd’hui, est de plus en plus en demande d’entrepreneuriat féminin. C’est sans doute le bon moment !

 

 

 

 

 

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2019