STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Les clés pour redynamiser une entreprise sous-performante

Par Cyril ANDRÉ

publié le mardi 12 juin 2018

Le cabinet Eight Advisory vient de donner les principales conclusions d’une étude portant sur les facteurs de succès pour redynamiser une entreprise en situation de sous-performance. Nombre de repreneurs se retrouvent à la tête d’une entreprise sous-performante. C’est le cas, par définition, de ceux qui ont racheté leur cible à la barre ; c’est aussi le cas  pour les repreneurs ayant  préféré payer une entreprise peu chère, mais en mauvaise santé ; c’est enfin la situation de ceux qui ont repris une cible in bonis, mais qui a connu par la suite des revers de fortune notamment du fait des échéances à rembourser de la dette senior.

Le cabinet conseil a interrogé durant plusieurs mois de nombreux chefs d’entreprise afin d’identifier les facteurs susceptibles d’expliquer la réussite, ou non, des plans de redynamisation ou de retournement.

Du cash doit être injecté

Selon les dirigeants eux-mêmes, les premiers facteurs de sous-performance sont d’origine interne plutôt qu’externes. Ainsi, le manque d’investissement est cité par 50 % des dirigeants et les difficultés opérationnelles par 38 % d’entre eux. Selon les patrons interrogés, les principaux éléments déclencheurs d’un plan de redynamisations arrivent trop tardivement puisqu’ils se basent sur des indicateurs économiques et financiers a posteriori. Parmi ces derniers, 82 % des dirigeants citent la baisse de l’EBITDA, 70 % des tensions de trésorerie et 56 % une baisse des volumes de vente.

Autre élément majeur qui ressort de cette étude : les plans de redynamisation les plus efficaces nécessitent de nouvelles ressources financières. En effet, 85 % des dirigeants assurent qu’une injection de cash a été nécessaire pour mener à bien un plan de redynamisation. Il apparaît d’ailleurs que ceux qui ont fait le choix d’investir ont généralement dépassé leurs objectifs initiaux.

Autre enseignement, peut-être plus surprenant de prime abord : 90 % des dirigeants interrogés assurent que pour bien réussir un plan, il est indispensable de renouveler au moins 25 % du comité exécutif. « Si c’était à refaire, j’irais plus vite dans le changement du comex », assure l’un d’eux. Il apparaît également qu’un déficit de communication aux salariés sur le plan de transformation peut être un vrai frein pour la bonne réalisation de celui-ci.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE 2018