STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Le PGE 2nde vague, plus accessible et plus attractif

Par Cyril ANDRÉ

publié le lundi 9 novembre 2020

Alors que l’épidémie joue les prolongations, la crainte des patrons de PME pour la survie de leur activité devient prégnante.  

Un impératif s’impose ! La sauvegarde de la trésorerie.  

Les PME Françaises se sentent fragilisées du fait de ces nouvelles mesures de confinement, ralentissant de façon considérable les carnets de commandes, et n’épargnant aucun secteur.   

En effet qu’ils soient nouveaux repreneurs, cédants souhaitant correctement vendre, ou plus généralement, chefs d’entreprise au long cours, tous devraient pouvoir bénéficier d’un dispositif PGE (Prêt garanti par l’Etat) amélioré.  

Bercy a pris la mesure et a assoupli les process.

Désormais les demandes de PGE pourront être faites jusqu’au 30 juin 2021, versus le 31 décembre 2020 comme prévu lors du 1er round.  

Par ailleurs les Entreprises auront la possibilité de demander une année de différé de remboursement supplémentaire, soit deux années au total.  Il est vrai que la décision finale appartiendra toujours à la banque prêteuse mais sous la pression de Bercy, les établissements bancaires se sont engagés à examiner les demandes "avec bienveillance".  La durée maximale de remboursement a été fixée à 6 ans.  

Le taux de l’emprunt après négociations avec l’Etat, a été fixé entre 1 et 1,5 % pour un prêt remboursé jusqu’en 2023, et entre 2 et 2,5 % pour un remboursement jusqu’en 2026.

                   Quelles autres pistes pour les "exclus" du PGE ?

De nouvelles solutions ont été proposées pour ceux qui n’ont pu jusqu’alors avoir accès la soupape Du PGE. En effet, Bruno Le Maire a annoncé le 28 octobre la mise en place de prêts directs de l’État.

Un montant conséquent de 500 millions d’euros a été provisionné pour un fond qui sera dédié aux entreprises qui auront été les plus fragilisées par la crise sanitaire. Dans ce cadre les entreprises concernées de moins de 10 salariés peuvent d’ores et déjà obtenir jusqu’à 10 000 euros, et celles de 10 à 50 salariés, jusqu’à 50 000 euros.  

Un autre recours existe pour les Entreprises n’ayant pu obtenir un PGE, la possibilité de saisir le Médiateur Départemental du Crédit qui alors se rapprochera de la Banque, pour un nouvel examen du dossier. En cas de non-aboutissement de cette procédure le chef d’Entreprise pourra se rapprocher des CODEFI (Comités Départementaux d’Examen des Problèmes de Financement des Entreprises). Ces derniers ont la capacité de restructurer le passif de la Société et de proposer d’autres financements comme les prêts participatifs ou les prêts bonifiés.  

Des solutions existent pour surmonter cette période. Les équipes d’Intercessio sont présentes pour vous accompagner sur votre demande de PGE.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2019