STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Le coût du travail est la principale difficulté pour les dirigeants

Par Cyril ANDRÉ

publié le mercredi 16 octobre 2019

Les repreneurs potentiels de PME s’orientent parfois au final vers le rachat d’une TPE afin, notamment d’avoir un financement un peu moins tendu. Mais, de même que pour les PME un certain nombre de contraintes pèsent sur les TPE.

Ainsi, d’après l’Observatoire des TPE American/Express, le poids des charges, la gestion de la trésorerie, mais aussi le manque de temps et les exigences des clients entraînent une situation de surmenage chez de nombreux patrons de TPE.

Ainsi, la situation des trésoreries demeure un vrai souci pour nombre de dirigeants de TPE. Pas moins de 27 % de ces derniers assurent que leur trésorerie s’est détériorée au cours des derniers mois. À l’inverse, seuls 12 % des TPE interrogées ont pu percevoir une amélioration sur ce poste.

De façon plus générale, les difficultés liées à la trésorerie figurent au troisième rang des préoccupations des dirigeants de TPE, (43 %), derrière les exigences clients (47 %) et le manque de temps (49 %). La situation peut paraître relativement inquiétude du fait que les TPE et PME ont bénéficié, de façon ponctuelle, de la transformation du CICE en baisse de charges patronales, soit un double bénéfice sur le premier trimestre 2019.

Des patrons optimistes

Pour 58 % des patrons interrogés, le coût du travail reste la principale difficulté rencontrée au quotidien. « Le poids des charges figurant loin devant les autres entraves : la fiscalité (30 %) et la complexité des démarches juridiques et administratives (29 %) », précise cette étude. Cette dernière problématique est celle face à laquelle les dirigeants s’estiment le moins bien armé ; ils sont 51 % à le dire.

Face à ces diverses contraintes, comment les dirigeants de TPE tiennent-ils le coup ? Ils sont 43 % à assurer qu’ils se reposent sur leur épouse. Dans ce cadre, et le chiffre est encourageant, ils sont 80 % à dire qu’ils sont satisfaits de la façon dont ils parviennent à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Enfin, notons un vrai optimisme, ce qui constitue l’une des caractéristiques fortes des entrepreneurs. En effet, 67 % d’entre eux se disent optimistes quant à la performance économique de leur entreprise.

 

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2019