STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Le commerce associé en quête de repreneurs

Par Ann-Karen BARTOSZEWSKI

Secteur publié le mercredi 16 avril 2008

D’ici 5 ans, 7 700 entreprises du commerce associé seront amenées à changer de mains. C’est ce qui ressort des résultats de l’observatoire 2007 des reprises et transmissions du commerce associé* publiés récemment par la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA). Une aubaine pour les repreneurs dotés d’une âme commerçante en quête de PME. Car dans l’alimentaire, certains points de vente franchissent allègrement la barre des 50 salariés à l’instar des magasins Intermarché ou E. Leclerc. Or, près de la moitié des entreprises à reprendre se concentre justement dans ce secteur. Il est également possible de dénicher des structures de plus de 10 salariés dans l’équipement de la maison (Weldom, Big Mat…), l’équipement de la personne (Veti…) ou encore les loisirs (Intersport…).
Autre raison de s’intéresser à ces enseignes : leur santé florissante. « Nous représentons 25,7 % du commerce français et gagnons chaque année des parts de marché », affirme Guy Leclerc, président de la fédération.
Racheter un ou plusieurs des 36 000 points de vente actuellement en activité, c’est aussi et surtout intégrer un groupement d’entrepreneurs indépendants sur lequel s’appuyer. « Les 65 groupements que comptent la fédération appartiennent et sont dirigés par des actionnaires qui sont aussi ceux qui exploitent les points de vente », explique Guy Leclerc. Et de poursuivre : « ils développent des politiques et des moyens communs (centrale d’achat et circuits logistiques, concept de vente et enseigne, opérations commerciales, campagnes de publicité, école de formation...) ».
Enfin, la difficulté à trouver des successeurs à laquelle se heurtent les dirigeants actuels joue en faveur des cadres venant d’entreprises concurrentes, mais aussi des repreneurs issus d’autres secteurs d’activité. D’autant que les groupements ont renforcé leurs actions d’accompagnement sur le plan financier, technique et humain. Guy Leclerc souligne ainsi que « 7 groupements sur 10 proposent une formation aux nouveaux associés, 76 % apportent leur aide lors du montage des dossiers et 82 % fournissent une assistance à la recherche de capitaux ». La moitié d’entre eux possède même une filiale dédiée principalement au financement des reprises d’entreprises !

* Etude réalisée en novembre 2007 auprès d’un panel de 22 groupements de la FCA, soit 14 238 points de vente pour un chiffre d’affaires de vente de plus de 56 millions d’euros.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016