STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

La France est loin d’avoir l’environnement le plus favorable à la transmission

Par Cyril ANDRÉ

Etude publié le mercredi 23 avril 2008

Une récente étude du cabinet KPMG Entreprises sur « les risques et opportunités de la transmission des entreprises industrielles », réalisée pour le compte du ministère de l’Économie, établie notamment une intéressante comparaison des opérations de transmission entre la France et divers autres pays. Un des faits marquant est que le marché français se révèle atypique en raison d’une transmission familiale très faible qui est de 6 % alors que les transmissions familiales atteignent 58 % en Allemagne, 55 % aux Pays-Bas et 72 % en Italie.
Par ailleurs, et que se soit aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie ou en Angleterre, au Japon et aux États-Unis, « la conscience de l’enjeu de la préparation à la transmission est forte avec une dimension psychologique du cédant également très marquée », soulignent les auteurs de l’étude. Sur cet aspect, la différence apparaît frappante avec la France. Ils constatent également que le marché est moins opaque dans les autres pays que chez nous avec un besoin de confidentialité moins marqué.
Sans surprise, la fiscalité apparaît beaucoup plus favorable à la transmission en Angleterre, aux États-Unis et en Italie. Dans tous les pays étudiés, à l’exception du Japon, l’abolition des droits de donation et de succession a été opérée ou est en projet. L’exonération sur les plus-values de cessions est déjà une réalité aux États-Unis.
« Les banques apparaissent moins frileuses qu’en France, poursuivent les auteurs de l’étude. Elles favorisent l’accès au financement des entrepreneurs surtout au Japon, aux États-Unis et aux Pays-Bas ». Ils constatent qu’il existe en Allemagne et au Japon des fonds d’investissement publics à but non lucratif investissant à long terme dans des reprises de PME sans intervention dans le management de l’entreprise (remboursement sur 10 ans). 
« Cette solution évite de fragiliser l’entreprise dans les premières années qui suivent la cession, ces dernières étalant le remboursement de leur prêt sur une plus longue période et pouvant alors continuer à investir dans les ressources humaines et industrielles dans les années qui suivent la reprise », note le rapport. Une politique qu’il serait sans doute bon de dupliquer en France.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017