STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

L’inadéquation entre désirs du repreneur et réalité du marché

Par Cyril ANDRÉ

Etude publié le mardi 9 février 2010

L’un des principaux freins que connaît le marché de la transmission d’entreprise en Île-de-France est le manque d’adéquation entre l’offre et la demande. C’est l’une des conclusions de l’étude que vient de mener le Centre régional d’observation du commerce, de l’industrie et des services de la CCI de Paris (Crocis).
Ce décalage entre les souhaits des repreneurs potentiels et le marché des entreprises à céder concerne en premier lieu le secteur d’activité. A titre d’exemple, seulement 35 % des repreneurs potentiel souhaite acquérir dans le commerce alors que ce secteur représente 48 % des opportunités. A l’inverse, ils sont 52 % à vouloir reprendre dans les services, un secteur qui représente 45 % des cibles. 9 % des porteurs de projets sont intéressés par le secteur de la construction qui ne couvre pourtant que 4 % des offres de cession. Au vu de ces chiffres, le décalage apparaît clairement.
« L'écart est encore plus important en termes d'effectif et de chiffre d'affaires. Alors que 76 % des entreprises à céder ont au plus 2 salariés, ces entreprises sont la cible de seulement 35 % des repreneurs. 48 % des repreneurs potentiels s'adressant au réseau « Passer le relais » souhaitent diriger une entreprise de plus de 5 salariés. Cela ne correspond pas à l'offre d'entreprises à reprendre puisque 11 % seulement ont de tels effectifs », souligne le Crocis. Le décalage entre les desiderata des repreneurs et la réalité du marché est encore plus prégnant concernant le chiffre d’affaires. Alors que 57 % des entreprises à céder réalise un chiffre d’affaires annuel inférieur à 150 000 euros, seuls 31 % des candidats à la reprise souhaite racheter une cible correspondant à ce niveau. 26 % des repreneurs souhaitent diriger une structure faisant plus de 600 000 euros de chiffres d’affaires alors qu’elles ne représentent que 16 % des cibles sur le marché.
Les données statistiques du réseau « Passer le relais » apportent des précisions sur la raison amenant à la cession : « La retraite du dirigeant d'entreprise est à l'origine de 52 % des cessions, seul un quart de ces départs en retraite est anticipé, précise le Crocis dans son étude. Les raisons personnelles (changement d'activité, problème de santé, projet personnel, raison familiale) motivent 36 % des projets de cession. Enfin, 1 % des cessions s'explique par la volonté du cédant de revendre un actif qu'il juge non stratégique. Et 11 % des projets de cession sont liés à diverses autres raisons ».

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016