STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Fusions-acquisitions : l’importance de la culture d’entreprise

Par Cyril ANDRÉ

publié le jeudi 4 octobre 2018

La culture d’entreprise joue, dans la plupart des cas, un rôle important dans le succès, ou non, d’une opération de fusion-acquisition. Il ne s’agit là pas d’un scoop ! Mais quelle est l’ampleur de ce rôle ? C’est, notamment, à cette question que s’est attachée à répondre la dernière enquête Mercer sur les fusions-acquisitions : « Gérer le risque culturel pour accélérer le potentiel de création de valeurs d’une transaction ». Le principal enseignement de cette étude est, qu’effectivement, une proportion élevée de transactions n’ont pas atteint leurs objectifs pour des raisons de culture d’entreprise.

Plus précisément, l’enquête révèle ainsi que pas moins de 43 % des opérations de fusions-acquisitions ont rencontré des freins culturels importants ayant entrainé des reports dans la concrétisation des opérations, la réduction des prix d’acquisition, voire même un abandon de l’opération. Selon l’étude de Mercer, dans 67 % des cas ces difficultés d’ordre culturel engendrent des retards dans l’intégration et limitent la réalisation des synergies attendues. Il apparaît également que 30 % des opérations ne parviennent jamais à atteindre leurs objectifs financiers fixés du fait de ces problèmes de culture d’entreprise. Il peut s’agir de perte de productivité, de fuite des talents, d’impact sur la clientèle, etc. Notons que ces pourcentages ne sont pas cumulatifs.

Trois types de mesures

Pour les répondants à cette enquête, quels les principales composantes de la culture d’entreprise dans le domaine des fusions-acquisitions. Le facteur n°1 est « le comportement des décideurs et pas simplement leurs propos », suit « la gouvernance et le processus de prise de décision », « le style de communication et la transparence » et, enfin, « l’environnement de travail ».

Le rapport de Mercer propose trois types de mesures, sur lesquelles nous reviendrons plus en détail, afin de réduire l’impact négatif des problèmes de culture d’entreprise : alignement des enjeux humains et business ; diagnostic culturel et identification des écarts interculturels dès la phase de due diligence ; prise en compte des enjeux culturels dans les plans d’intégration (les 100 premiers jours après la signature des deals).

 

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE NANTES 2018