STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Fusion-acquisition : Acheter donne envie d’acheter !

Par Cyril ANDRÉ

publié le mercredi 13 décembre 2017

Selon une étude menée par Willis Towers Watson et Mergermarket, il apparaît que la valeur des transactions de fusion-acquisition a progressé de 8,4 % sur le premier semestre 2017 alors, qu’en volume la baisse est de 12,3 %.

L’enquête montre que les entreprises qui ont le plus acheté par le passé sont souvent celles qui affichent le plus d’ambition dans ce domaine. Ainsi, parmi celles qui ont réalisé une ou deux opérations au cours des trois dernières années, 81 % pensent procéder à un nombre similaire d’opérations sur les trois années à venir. Parmi les entreprises qui ont conclu trois ou quatre acquisitions, toujours sur les trois dernières années, 44 % assurent qu’elles vont réaliser au moins le même nombre d’opérations lors des trois prochaines années.

Impact sur la croissance

« Cela semble montrer que l’activité continuera à être tirée par les « acquéreurs en série » et par les acteurs qui ont animé le marché ces dernières années, et non par les acteurs qui sont restés dans l’expectative ces dernières années. Un certain nombre d’entreprises ont réalisé d’importantes acquisitions ces deux dernières années et étaient en phase d’intégration. Une fois cette intégration terminée, elles seront libérées des considérations internes et pourront revenir sur le marché des fusions-acquisitions », explique Guillaume Bénéteau, directeur France Insurance consulting and technologie chez Willis Towers Watson.

Selon cette même étude, il apparaît que la principale motivation pour les candidats à l’acquisition au cours des trois prochaines années sera la perspective de se doter d’une marque forte.

Autre point saillant de l’étude : les conséquences d’une fusion-acquisition en termes de croissance. Seulement 17 % des dirigeants interrogés assurent que les opérations de fusions-acquisitions ont généré une croissance annuelle du bénéfice par action supérieur à 3 % au cours des trois dernières années. Mais plus de la moitié des chefs d’entreprise pensent que ces opérations vont profiter à leur croissance dans des proportions plus importantes au cours des trois prochaines années.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018