STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

ETI : léger fléchissement de leur croissance prévu sur 2019

Par Cyril ANDRÉ

publié le mardi 20 août 2019

« Bien que les perspectives des ETI pour 2019 soient toujours portées vers la croissance de leur activité, celle-ci s’annonce plus modérée qu’en 2018 en raison d’une demande externe moins dynamique » : voici, de façon synthétique, la principale conclusion de la 9e enquête de conjoncture ETI, réalisée conjointement par Bpifrance Le Lab et la DGE (Direction générale des entreprises).

Plus précisément, 53 % des ETI anticipent une progression de leur chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2019 et seulement 9 %, au contraire, craignent un recul de leur activité. Sur ce plan, le solde d’opinion prévisionnel d’évolution de l’activité recule de 8 points par rapport à l’année précédente.

Dans ce contexte, 43 % des dirigeants d’ETI envisagent, sur 2019, de prendre de nouvelles participations et 30 % prévoient de créer de nouvelles filiales, ce qui demeure une proportion stable par rapport à l’année précédente.

Les trésoreries se maintiennent

Selon l’enquête, cette correction à la baisse est essentiellement dû aux ETI les plus dépendantes de la demande mondiale, qui connaît ces derniers mois un ralentissement global. En effet, parmi les ETI les plus internationalisées, le solde d’opinion prévisionnel d’évolution de l’activité est en repli de pas moins de 23 points sur une année. Il est aussi vrai que les prévisions de croissance à l’export pour 2019 sont en baisse de 28 points. En conséquence, ce sont les ETI davantage orientées vers le marché intérieur (comme celles des secteurs de la construction, du commerce ou du tourisme) qui résistent le mieux.

« Les contraintes liées à la réduction des marges ont encore diminué bien qu’elles demeurent l’obstacle au développement le plus souvent cité (45 % des citations) », notent les auteurs de cette enquête de conjoncture. Notons que les facteurs strictement financiers ne jouent qu’à la marge comme frein au développement. À titre d’exemple, seulement 3 % des ETI font état de réelles difficultés pour obtenir des concours financiers au cours de l’année 2018.

Dans un contexte d’activité moins forte qu’en 2018, les dirigeants d’ETI indiquent toutefois poursuivre leur politique d’investissement au même rythme en 2019 que l’année précédente.

Les ETI anticipent une légère dégradation de leur situation financière en 2019 avec des trésoreries un peu plus tendues. Le solde d’opinion sur la trésorerie recule de 5 points sur un an, tout en restant à de bons niveaux.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Salon Nantes 2019