STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Entrepreneuriat : encore de nombreux freins pour les femmes

Par Cyril ANDRÉ

publié le mardi 1 octobre 2019

L’observatoire BNP Paribas de l’entrepreneuriat au féminin a pour principal objectif de faire un état des lieux quant aux attentes, aux besoins, mais aussi aux difficultés rencontrées par les femmes entrepreneures, et ce, dans les domaines de la reprise, de la création et du financement.

Elles sont ainsi 37 % à avoir créé leur entreprise pour se sentir plus autonome et 35 % pour « donner plus de sens à leur vie ». Elles sont très majoritairement à la tête de leur première entreprise ; en effet, seulement 3 % des entrepreneures assurent avoir déjà créé une ou plusieurs autres entreprises.

Quelques freins à l’entrepreneuriat au féminin ont été mis en évidence par cette étude. Mais, il faut noter que les retrouve également chez les hommes, mais dans des proportions moindres. Ainsi, 36 % des femmes entrepreneures craignent un revenu insuffisant pour elles-mêmes. Un quart d’entre elles ont peur de l’échec financier pour leur entreprise. La principale différence avec les hommes est le manque de confiance en soi. 18 % des femmes en font état contre 6 % des hommes.

Un recours moindre au financement bancaire

Plus de la moitié des entrepreneures assurent ne pas fréquenter de réseau. L’appréhension des réseaux n’est pas la même pour les femmes que pour les hommes. Ainsi, que 10 % des femmes entrepreneures voient dans un réseau avant tout un lieu pour faire des affaires, à comparer aux 25 % pour les hommes.

Dans le domaine du financement, il apparaît qu’à tous les stades du projet, les femmes préfèrent, en majorité, l’autofinancement. Toutefois, le recours au financement bancaire a connu un engouement récent. Ainsi, 19 % des entrepreneures y ont eu recours en 2019, contre à peine 10 % en 2018.

« L’inégalité des conditions de création d’une entreprise entre les femmes et les hommes nécessite une mobilisation collective. Nous le savons, le développement de l’entrepreneuriat au féminin représente un potentiel de croissance économique important pour la France. Nous ne devons pas nous en priver », assure Marie-Claire Capobianco, directrice croissance et entreprises de BNP Paribas.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2019