STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

En Bretagne, repreneurs et cédants apprécient le dispositif Oratel

Par Marie DULAC

Accompagnement publié le vendredi 3 avril 2009

En Bretagne, près de 70 % des hôtels sont exploités par des chefs d’entreprise de plus de 50 ans. Pour ces derniers, la question de la transmission de leur bien est d’actualité à court ou moyen terme. Face à ce constat, le Conseil régional et les différentes CCI de Bretagne ont mis sur pieds, en 2006, le dispositif Oratel qui est destiné à faciliter la transmission des hôtels indépendants.
Trois ans plus tard, un premier bilan vient d’être tiré de cette expérience unique en France. Au total, 62 diagnostics ont été réalisés depuis 2006. Parmi les établissements qui ont fait l’objet d’une telle opération, un tiers a été vendu, un tiers se trouve actuellement en vente et le dernier tiers devrait être cédé dans les trois prochaines années. Par ailleurs, 17 avances remboursables ont été octroyées, dont 11 sur la seule année 2008. Le chiffre d’affaires moyen des hôtels ayant fait appel à ce dispositif Oratel s’élève à un peu plus de 550 000 euros, pour une valorisation moyenne du fonds de commerce de 427 000 euros et des murs de 748 000 euros.
Ce diagnostic Oratel prend en compte une quarantaine d’éléments permettant ainsi au cédant comme au repreneur d’avoir une évaluation la plus juste et la plus objective possible du bien. L’étude porte sur l’état de l’établissement au regard des normes, sur les différents paramètres financiers (chiffre d’affaires, rentabilité, etc.), sur la politique commerciale (tarification, concurrence, commercialisation), sur la politique en matière de ressource humaine ainsi que sur la gestion environnementale.
La valorisation des murs et du fonds de commerce est réalisée par des experts comptables et des notaires partenaires du dispositif. « Un plan de préconisation est proposé afin de dégager des pistes permettant d’assurer la pérennité de l’établissement à moyen terme. De plus, l’aide financière permet d’aider au montage du plan de financement du repreneur et ainsi de faciliter la transmission », explique-t-on à la Chambre régionale de commerce et d’industrie de Bretagne.
En effet, le dispositif Oratel prévoit, pour le repreneur, sous condition d’éligibilité, une avance remboursable du Conseil régional de 20 % du montant de la transaction, plafonnée à 92 000 euros. Enfin, un suivi de la gestion est proposé par les différentes CCI bretonnes durant une période de trois ans suivant la cession. Devant le succès de cette initiative, Oratel va être étendu, cette année, aux campings.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017