STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Délais de paiement : la France à la traîne…

Par Cyril ANDRÉ

publié le vendredi 10 mai 2019

Les délais de paiement constituent un enjeu majeur pour les dirigeants de PME, en particulier pour les repreneurs qui se doivent d’avoir une gestion au cordeau pendant la période de remboursement de leur dette d’acquisition. Un certain nombre de factures payées très en retard peut avoir des conséquences graves, voire fatales, sur la bonne marche de l’entreprise.

Depuis quelques années, la situation générale en France, sur ce plan, est en dents de scie. Mais qu’en est-il en termes de comparaison internationale ? Euler Hermes a mené une étude sur l’évolution des délais de paiement moyen dans le monde (DSO – Days Sales Outstanding). Le leader mondial de l’assurance-crédit assure que ce DSO s’est contracté de 1 jour en 2018 au plan mondial pour atteindre une moyenne de 65 jours, tous secteurs confondus. Il devrait poursuivre sur la même tendance en 2019 pour atteindre 64 jours.

Des entreprises moins strictes

Le moins que l’on puisse dire est la France n’est pas très bien classée au niveau mondial. Avec un DSO qui s’est rallongé de 2 jours en 2018, il atteint aujourd’hui 73 jours, soit 9 jours de plus que la moyenne mondiale. Dans le classement comptant une quarantaine de pays, la France se place parmi les 10 derniers. La lanterne rouge est la Chine avec un DSO de 92 jours. Dans ce pays, une entreprise sur 4 est payée avec un retard de 4 mois ! Parmi les mauvais payeurs, se retrouvent différents pays du bassin méditerranéen comme la Grèce (90 jours), l’Italie (86 jours), le Maroc (84 jours) et l’Espagne (78 jours).

« La conjoncture française a été porteuse en 2017, avec une croissance économique dépassant les 2 %. Les entreprises ont été moins strictes sur les délais de paiement accordés à leurs clients et n’ont pas anticipé le ralentissement connu en 2018. Le DSO s’est, en conséquence, rallongé, ce qui est maintenant problématique : avec une demande qui croît lentement, des marges contraintes et un endettement croissant, il s’agit d’un facteur de plus pesant sur la trésorerie des entreprises françaises », estime Stéphane Colliac, économiste en charge de la France chez Euler Hermes.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Salon Nantes 2019