STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Défaillances d’entreprises : 2019 attendue en hausse

Par Cyril ANDRÉ

publié le mercredi 9 janvier 2019

Les défaillances d’entreprises constituent un élément qui est à regarder avec intérêt par les cédants et les repreneurs d’entreprises. Et ce pour au moins deux raisons. D’une part, il s’agit d’entreprises qui peuvent faire l’objet d’une reprise dans des conditions financières intéressantes, notamment dans le cadre d’une reprise à la barre. D’autre part, et surtout, le taux de défaillance est l’un des bons marqueurs de la santé économique d’un pays. Et l’on sait que la confiance demeure un élément important dans la prise de décision pour les cédants, comme pour les repreneurs.

Dans ce cadre, Euler Hermes vient de livrer un fort instructif panorama des défaillances d’entreprises dans le monde en 2018, ainsi que ses prévisions pour 2019. Qu’en ressort-il ? L’an passé, à l’échelle mondiale, les défaillances ont progressé de 10 %. En Europe de l’Ouest, les défaillances ont augmenté de 2 %. Rappelons qu’au niveau mondial, en 2017, les défaillances avaient progressé de 6 %.

Pour Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, les défaillances d’entreprises vont à nouveau croître, sur cette année 2019, de 6 %, car l’économie mondiale croît trop lentement.

Vulnérabilité économique des entreprises

« Cependant cette hausse trouve sa source dans une cause plus globale : l’atterrissage en douceur de l’économie mondiale, qui poursuit son ralentissement avec une croissance attendue à 3 % en 2019, après 3,1 % en 2018 », estiment les experts d’Euler Hermes. Ces derniers estiment que la croissance du PIB va ralentir en zone euro à 1,6 %en 2019 après 1,9 % en 2018. La croissance va également ralentir aux États-Unis et en Asie.

Euler Hermes explique que cette décélération de l’activité économique accroît la vulnérabilité économique des entreprises, qui sont coincées entre des coûts fixes élevés, des stocks qui peuvent avoir du mal à s’écouler et des problèmes de besoins en fonds de roulement. Donc de nombreux pays, et parmi les plus développés, ne devraient pas atteindre le rythme de croissance nécessaire pour stabiliser le nombre de défaillances d’entreprises.

Notons la progression considérable des défaillances en Chine en 2018 : + 60 %. Un phénomène du à l’atterrissage de l’économie chinoise et au fait que les autorités chinoises ont décidé de supprimer les entreprises « zombies » détenues par l’État. En 2019, en Chine, la hausse des défaillances devrait avoisiner les 20 %.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018