STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Coronavirus : quel accompagnement pour les entreprises ?

Par Cyril ANDRÉ

publié le mardi 10 mars 2020

Les conséquences de l’épidémie du Coronavirus sur la santé économique des entreprises commencent clairement à se faire ressentir. Bien entendu, certains secteurs sont, aujourd’hui, beaucoup plus impactés que d’autres comme l’industrie du spectacle, l’hôtellerie-restauration ou encore les voyagistes.

Si, bien entendu, l’ensemble des dirigeants est particulièrement attentif aux évolutions dans leur secteur d’activité, les repreneurs qui viennent de racheter leur cible se doivent de l’être d’autant plus. En effet, dans une majorité de cas, leur développement et leur rentabilité sont très sensibles à la conjoncture.

Le gouvernement vient de prendre un certain nombre de mesures afin d’apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées. Il est très important de préciser que ces mesures ne sont pas destinées à s’appliquer à l’ensemble des entreprises, mais bien à celles qui rencontreraient des « difficultés sérieuses », selon les termes du gouvernement, et ce, au cas par cas.

Quelles sont les principales mesures ? Il s’agit, notamment, du report d’échéances sociales et fiscales et, le cas échéant, d’un plan d’étalement de créances avec l’appui de l’État et de la Banque de France. Le gouvernement a également prévu l’obtention ou le maintien d’un crédit bancaire via Bpifrance, qui se portera garant de tous les prêts de trésorerie dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie.

Un cas de force majeure

Parmi les autres mesures, citons également le financement des salariés par le mécanisme de chômage partiel ou encore l’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs.

L’État considérant le Coronavirus comme un cas de force majeure, cela veut dire que pour l’ensemble des marchés publics d’État, aucune pénalité de retard ne sera appliquée. Autre mesure d’importance, les services du médiateur du crédit sont tout particulièrement mobilisés afin d’accompagner, sur l’ensemble du territoire, toutes les PME qui auraient besoin de renégocier leurs contrats et leurs crédits.

Par ailleurs, l’ensemble des ministères a demandé aux grands donneurs d’ordre de faire preuve de solidarité vis-à-vis de leurs fournisseurs et sous-traitants qui pourraient avoir de plus en plus de mal à s’approvisionner et à respecter les délais de livraison.

Notons aussi le lancement d’une réflexion sur la sécurisation des approvisionnements pour certaines filières stratégiques afin de leur conférer davantage d’indépendance par rapport à leurs approvisionnements à l’étranger.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2019