STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

Cession d’entreprise : de l’importance des diagnostics

Par Cyril ANDRÉ

publié le lundi 10 septembre 2018

Il est toujours intéressant de connaître l’analyse de différents experts ou organismes sur les problématiques ayant trait à la reprise et à la transmission d’entreprise. L’AFE (l’Agence France Entreprise) vient de se pencher sur les différents diagnostics que se doit d’effectuer le cédant consciencieux avant de mettre son entreprise sur le marché.

Notons bien que les diagnostics se différencient des audits. Ces derniers sont généralement réalisés par le repreneur et ses conseils qui veulent avoir une vision complète et objective de la cible. Pour leur part, les diagnostics sont faits par le cédant potentiel. Quels sont les objectifs ? Réaliser une évaluation de son entreprise et établir au mieux sa stratégie de cession ; rassembler les différentes informations qui seront nécessaires au repreneur et, enfin, organiser le montage juridique, financier et patrimonial de la transmission de l’entreprise.

Différents types de diagnostics sont à mener. Le diagnostic de l’activité va permettre de connaître le potentiel du marché sur lequel évolue l’entreprise à céder ainsi que la compétitivité de cette dernière. Ces éléments vont également concourir à la fixation d’un prix de cession cohérent. Pour sa part, le diagnostic des moyens va faire le point sur les capacités matérielles et moyens de production de l’entreprise. C’est aussi l’occasion pour le dirigeant de s’interroger sur l’opportunité ou non de consentir à des investissements afin de rendre l’affaire plus séduisante pour un repreneur potentiel.

Ne pas négliger le diagnostic humain

Le diagnostic humain n’est à ne surtout pas négliger eu égard au fait qu’il met en évidence les capacités productives, ou les carences, de l’équipe en place. Il peut aussi permettre d’établir une pyramide des âges ou encore de faire le point sur d’éventuelles procédures.

Autre diagnostic d’importance : le diagnostic financier. « Il permet de dégager les grandes tendances de l’entreprise et d’apprécier sa rentabilité. Cette analyse servira de support de réflexion au repreneur sur l’aspect réaliste ou non de sa reprise », souligne l’AFE. Le diagnostic juridique se révèle également indispensable, car il permettra au cédant d’y voir clair sur l’ensemble des contrats et sur l’ensemble des aspects juridique qui touchent de plus en plus de fonctions de l’entreprise.

Le futur cédant peut assurer seul une partie de ces diagnostics ayant, a priori, une bonne vision de sa propre entreprise. Toutefois, le concours de son avocat et de son expert-comptable sera fort utile pour leur technicité et leur regard plus objectif sur la société.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE 2018