STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

72 % des entreprises soutenues par France Initiative sont pérennes à 5 ans

Par Cyril ANDRÉ

Accompagnement publié le jeudi 28 janvier 2010

Les entreprises des porteurs de projets, repreneurs ou créateurs, qui ont été aidés et financés par un réseau d’accompagnement sont plus pérennes que la moyenne. Cette donnée, qui est connue, est à nouveau confirmée par une enquête de France Initiative menée auprès d’une cohorte de chefs d’entreprise. D’après cette étude, 72 % des entreprises soutenue par ce réseau d’accompagnement sont encore en activité, avec le même dirigeant à leur tête, cinq après leur reprise ou leur création. Ce chiffre est nettement supérieur à la moyenne nationale car il est communément admis que 60 % des entreprises reprise sont pérennes à cinq ans et 50 % de celles créées.
L’enquête de France Initiative souligne que les entrepreneurs qui ont cessé leur activité imputent principalement cet arrêt à des difficultés financières ou à l’évolution de leur marché. La majorité d’entre eux a repris une activité : 38% comme salariés et 27% par une nouvelle création ou reprise d’entreprise.
Au-delà de la seule pérennité de l’entreprise, cette étude apporte des éléments d’informations plus factuels. Ainsi, 45% des dirigeants interrogés disent avoir rencontré des problèmes de trésorerie au cours des deux dernières années : délais de paiement excessifs, difficultés d’accès au crédit, défauts de paiement. 36% d’entre eux ont pu gérer le problème par un découvert bancaire. Ces difficultés ne les empêchent pas de rester fidèles à 90% à leur banque d’origine, dont 71% se disent satisfaits.
« La plupart avait fini de rembourser leur prêt, mais plus de 20% des entrepreneurs continuent au bout de cinq ans à bénéficier du suivi de la plateforme France Initiative, 10% par des formations ou des échanges d’expériences, 8% par la poursuite d’un parrainage et 5% par une participation à un club d’entrepreneurs ou de créateurs, précise France Initiative. 87% se déclarent « satisfaits » ou « très satisfaits » des services apportés par la plateforme France Initiative. Et 15% s’engagent à leur tour à aider d’autres créateurs ou se disent prêts à le faire »
Précisons que cette étude a été réalisée par BVA pour France Initiative. 1 500 porteurs de projets aidés par France Initiative en 2004 ont été interrogés l’année de la création, une deuxième fois en 2007, puis entre le 21 octobre et le 21 novembre 2009. Il s’agit des premiers éléments de l’étude qui sera rendue publique dans plusieurs semaines.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016