STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

40 % des repreneurs et créateurs ont fait appel à un réseau d’accompagnement

Par Cyril ANDRÉ

publié le jeudi 31 janvier 2013

A l’occasion de la 20ème édition du Salon des Entrepreneurs, l’APCE et CerFrance ont mené une étude sur « les entrepreneurs et leur accompagnement » auprès d’un panel de 500 dirigeants de TPE et de PME, qu’ils en soient les créateurs ou les repreneurs. 

Il apparaît, en premier lieu, que les experts-comptables demeurent sur bien des thématiques des interlocuteurs privilégiés pour les chefs d’entreprise. En effet, ils sont 55 % à dire qu’ils se sont tournés en priorité vers leur expert-comptable, ou vers un réseau comptable, pour obtenir des conseils lors de la création ou de la reprise de leur entreprise. Les réseaux d’accompagnement à la création et à la reprise, comme notamment les CCI, arrivent en deuxième position, cités par 49 % des dirigeants interrogés. 22 % de ces derniers estiment qu’un futur patron doit d’abord se tourner vers son banquier pour obtenir des conseils sur la création ou la reprise.

Parmi les dirigeants ayant repris ou créé, 39 % assurent avoir fait appel à un réseau d’appui ou d’accompagnement lors du démarrage de leur activité. Ce chiffre, certes non négligeable, peut toutefois paraître peu élevé eu égard à la plus-value que peuvent apporter ces réseaux d’accompagnement aussi bien en amont qu’en aval de la création ou de la reprise de l’entreprise.

40 % des entrepreneurs souhaitent un accompagnement post-reprise

En matière d’accompagnement, la principale attente des chefs d’entreprises interrogés a d’abord été d’obtenir une aide concernant les formalités de la reprise ou de la création (34 %). Les autres motifs de sollicitation des réseaux d’accompagnement sont : choisir son statut juridique (26 %), faire les bons choix financiers et trouver les aides (19 %), trouver des idées et finaliser son projet (19 %) et accéder aux financements (19 %). Il apparaît assez clairement que les principales attentes des entrepreneurs sont axées sur les premières étapes de la création ou de la reprise ainsi que sur le financement.

Près de 9 dirigeants sur 10 qui ont fait appel à un réseau d’accompagnement s’estiment satisfait de l’action de ces derniers. Plus précisément, 47 % se déclarent tout à fait satisfait et 41 % plutôt satisfait. Concernant, la période la plus favorable pour un accompagnement si, sans surprise, 49 % des sondés la situent avant la création, ils sont près de 40 % à penser que c’est dans les premières années suivant la reprise ou la création. Si certains réseaux, comme notamment Réseau Entreprendre, mènent des actions de parrainage en aval, nombre d’entrepreneurs se sentent très seuls une fois qu’ils sont aux commandes de leur entreprise. Un accompagnement plus poussé lors des premiers mois ou premières années après la reprise ou la création pourraient sans doute contribuer à diminuer le taux de mortalité des entreprises dans leurs premières années d’existence. Quant à la périodicité de cet accompagnement, 62 % des dirigeants estiment que l’idéal est qu’il soit mené à la carte, quant se présentent les besoins. 

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018