STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

25 % des patrons de PMI vont vendre dans les prochaines années

Par Anne LE MOUËLLIC

Etude publié le mercredi 22 octobre 2008

Un dirigeant de PMI sur deux est incapable d’anticiper son activité industrielle au-delà d’un délai d’un an, nous apprend une étude réalisée en juillet 2008 pour l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie (ACFCI), auprès de 400 chefs d’entreprise jusqu’à 249 salariés dans les secteurs de l’industrie et du BTP. Sur le long terme (jusqu’à dix ans), plus la taille de l’entreprise est importante, moins le dirigeant est capable de prévoir ce que sera son activité. Pour expliquer ce manque de visibilité, les entrepreneurs évoquent comme raison principale l’instabilité de la réglementation et de l’environnement économique. Viennent ensuite la pression du court terme, le manque de temps et le manque d’information sur le marché.
Interrogés sur leur projet dans les toutes prochaines années, un peu plus de la moitié des dirigeants (56%) souhaitent assurer le maintien de leur activité. Un quart d’entre eux (23%) envisagent de vendre leur entreprise. Et les autres entrepreneurs ont l’intention de développer leur entreprise soit par croissance externe (16%), soit par l’ouverture du capital (5%). Les dirigeants qui souhaitent transmettre sont un peu plus nombreux dans l’industrie que dans les BTP. Et plus l’entreprise est petite, plus la volonté de transmettre est affichée.
Lorsqu’ils imaginent l’avenir, 78 % des dirigeants de PMI pensent que leur domaine d’activité sera identique dans les prochaines années. Cependant, certaines évolutions leur semblent indéniables. Ils misent à 68 % sur une dimension service plus présente dans leur offre. Et ils sont une large majorité à pressentir que leur offre de produits sera fortement renouvelée. En revanche, ils sont peu à prévoir que la taille de leur entreprise sera plus importante (29%), et encore moins que leur marché sera davantage à l’international (13%). Seulement un entrepreneur sur dix prédit que sa société aura intégré un grand groupe. Et enfin, une très faible proportion (8%) des dirigeants présume que sa production sera davantage délocalisée hors de France.
Pour les aider dans la réussite de leur entreprise, les patrons de PMI souhaiteraient en premier bénéficier d’un accompagnement au recrutement. Ils sont d’ailleurs six sur dix à estimer qu’à l’horizon 2020, les entreprises auront en priorité besoin de services de proximité en matière d’aide au recrutement de personnel qualifié. Les ressources humaines sont donc un facteur clé dans le développement et la réussite de ces PME. C’est particulièrement le cas dans le secteur des BTP. Les chefs d’entreprise interrogés sont également demandeurs d’aides en matière de conseil stratégique sur l’évolution du marché ou de recherche de partenaires.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016