STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - En bref

20 écoles de managers pour former les repreneurs internes à l’entreprise

Par Jean-Claude DIDIER

PRATIQUE publié le mardi 20 septembre 2005

Il y a 5 ans, le réseau des écoles de Managers comptait 6 écoles. Ces trois dernières années, elles se sont fortement développées, on en dénombre une vingtaine aujourd'hui. Depuis leur création, elles ont formés 1 000 managers . Les 16 et 17 septembre, elles se sont réunies à Beauvais pour leur 5e congrès national, au cours duquel les repreneurs ont manifesté leurs désirs de créer un réseau à l’échelle nationale pour échanger leurs expériences, des informations et résoudre ensemble certaines difficultés.
Ces écoles, pilotées par les CCI, ont la particularité de former presque uniquement des repreneurs internes à l’entreprise. Ce sont pour la plupart les enfants ou les neveux du dirigeant, voire plus rarement des salariés. Détecter ces personnes et les convaincre de se former n’est pas une tâche aisée. « Quand un cédant commence à affirmer qu’il envisage de céder dans les 3-5 ans, il n'imagine pas, dans la plupart des cas, que son propre fils qui travaille depuis des années dans l'entreprise soit un repreneur potentiel. Le plus souvent, il considère que ce dernier n’est ni assez formé, ni à la hauteur », affirme Jacky Lebrun, président des écoles des managers et président de la CCI de l’Oise. C’est sans compter les relations complexes entre père et fils. On sait parler aux enfants des autres mais pas aux siens ! ».
Les écoles de Managers disposent du personnel compétent pour détecter et motiver ces repreneurs potentiels. « Cela représente un travail de longue haleine. Il faut parfois 1 à 2 ans pour convaincre une personne de suivre cette formation », explique Laurence Noël Lardin, en charge de l’animation du réseau des écoles de managers à l’ACFCI. Agés de 25 à 45 ans, ces futurs patrons suivent une formation de 10 à 12 mois, les vendredis et samedis. Ils continuent à assurer leurs fonctions le reste de la semaine en mettant en application les enseignements dispensés. « Une particularité de notre formation est son côté humain. Il est difficile pour le cédant de franchir le pas, il est délicat pour le repreneur de bousculer les traditions. Je crois que le plus de cette formation est cette sensibilité que nous travaillons », poursuit Jacky Lebrun.

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016