STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Statistiques sur les reprises d'entreprise : ce que l’Insee semble incapable de faire, la CCI de Haute-Savoie l’a réalisé

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 28 septembre 2010

Les dernières statistiques nationales sur les reprises d’entreprise en France remontent à 2006. Depuis, l’Insee nous assure que du fait d’une nouvelle réglementation européenne, il ne lui est plus possible de tenir ce type de comptes. L’Europe a bon dos. Mais surtout on se demande comment une structure publique forte de plusieurs milliers de fonctionnaires ne peut pas compiler les données relatives aux transmissions d’entreprise ? Ce type d’opération ne se fait pas en catimini. L’Insee pourrait trouver des informations auprès de nombreux acteurs : centres de formalité des entreprises, administration fiscale, notaires, etc.
Pourtant, les professionnels de la transmission savent bien que des données précises pourraient s’avérer fort utiles pour élaborer une politique à même de fluidifier ce marché et éviter que, chaque année, des milliers d’entreprises disparaissent faute de repreneurs. Mais la tâche semble bien trop ardue pour l’Insee.
Ce que l’Insee ne semble pas capable de faire, la CCI de Haute-Savoie vient de le réaliser. Cette dernière a non seulement pu dénombrer le nombre total de reprises conclues dans le département en 2008 (848), mais aussi mener un travail qualitatif. Ainsi, la CCI de Haute-Savoie nous apprend que 45 % de ces opérations sont des reprises de fonds de commerce et que 32 % sont des achats de titres.
Autre enseignement : seul un tiers des cessions a été effectué du fait du départ en retraite du cédant. Ce dernier chiffre, qui n’est pas une estimation mais qui traduit une réalité concrète, s’avère fort instructif. A titre d’exemple, les candidats à la reprise qui démarchent spontanément les entreprises savent désormais qu’il ne faut plus cibler uniquement les affaires dirigées par un sexagénaire. De même, les pouvoirs publics peuvent en déduire que les campagnes de communication à destination des cédants devront être élargies à un public de dirigeants autre que ceux proches de la retraite.
Ces deux simples exemples montrent tout l’intérêt et tous les enseignements que sont à tirer de statistiques à la fois exhaustives et qualitatives. On peut toujours se prendre à rêver que l’Insee suivra le salutaire exemple de la CCI de la Haute-Savoie et étendra ce travail à l’ensemble du territoire.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016