STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Qui va s’occuper de la « PME durable » ?

Par Gilles LECOINTRE

Publié le jeudi 21 juin 2007

Dans le premier gouvernement Fillon, nous avions « perdu de vue » les PME, exclues des attributions officielles de Bercy.Depuis, j’attendais donc avec une certaine fébrilité la composition de la nouvelle équipe. Allait-on rectifier le tir ?

Hélas non ! Même s’il existe désormais un secrétariat d’Etat aux entreprises et au commerce extérieur, même si Monsieur Novelli a été chef d’entreprise, force est de constater trois choses à mes yeux déterminantes :
- Il n’y a plus de ministère à part entière (alors qu’il en existe un par exemple pour l’agriculture, qui compte pourtant 5 fois moins de représentants exploitants).
- Il n’est plus fait référence au terme PME (alors qu’on sait parfaitement que les grandes entreprises cotées et les PME indépendantes constituent des univers, des dirigeants, des fonctionnements, des problématiques, des poids très dissemblables.)
- On mélange non seulement dans un tout global et indifférencié tous les types d’entreprises, mais de surcroît on y rajoute l’important sujet du commerce extérieur.

Nous n’avons donc pas su convaincre le Président de cette impérieuse nécessité de mettre en avant l’action entrepreneuriale, ce qui, me semble t-il, constitue un pénible retour en arrière.
Vous me trouverez sans doute un brin pessimiste … Eh bien je vais vous donner un seul exemple bien significatif pris hier matin dans la très sérieuse presse quotidienne nationale. On y parlait du nouveau «secrétaire d’Etat au commerce extérieur». Dans ce qu’il est convenu d’appeler l’intelligentsia, le raccourci va d’ores et déjà de soi !

C’est la raison pour laquelle je me demande si finalement notre nouveau ministre du développement durable (qui par ailleurs est un habile et efficace défenseur des causes minoritaires) ne pourrait pas utilement récupérer de son ex-ministère la population des « petites et moyennes entreprises. » Car si l’on s’intéresse de près à l’économie, on s’apercevra peut-être un jour en France, que les emplois durables c’est dans les PME qu’on les crée et qu’on les préserve.
C’est aussi pour cela qu’il serait opportun de se pencher à nouveau sur le délicat problème de la transmission de ces mêmes entreprises, question laissée en suspens avec des statistiques aujourd’hui en berne !

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016