STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Pourquoi tout miser sur l’innovation ?

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 5 février 2008

Afin de gagner ce fameux point de croissance, les pouvoirs publics ne misent-ils pas un peu trop sur l’innovation ? Il est frappant de constater que la quasi-totalité de la dotation de l’Etat à Oséo, qui a doublé par rapport à 2007, sera consacrée cette année en aides et subventions aux entreprises innovantes. Certes, explique-t-on chez Oséo, l’innovation n’est pas bornée de façon stricte. Certes, le concept d’innovation est étendu, notamment, aux notions de services et de marketing. Il paraît pourtant probable que les entreprises technologiques seront les principales bénéficiaires de cette manne de 800 millions d’euros qui sera distribuée par l’agence publique.
Mais les secteurs high-tech, et leurs entreprises innovantes, sont-ils bien les moteurs du développement économique et de la croissance ? Rien n’est moins sûr. Rares sont d’ailleurs les sociétés de ces secteurs qui atteignent une taille critique. Comme l’indique Philippe Albert, dans « L’Art d’Entreprendre » (éditions Village Mondial), nombre d’études ont clairement démontré que les PME à forte croissance, pourvoyeuses d’emplois et de richesses, appartiennent pour la grande majorité d’entre elles à des secteurs traditionnels comme les services, la distribution ou encore les transports. Ces mêmes entreprises sont souvent très innovantes sans toutefois posséder de service R&D et sans déposer de brevet. Le processus d’innovation est, chez elles, une démarche constante et résulte de multiples sources. Mais ces PME ne bénéficieront sans doute pas des aides de l’Etat aux entreprises marquées du sceau de l’innovation, car ne correspondant pas aux critères définis en hauts lieux.
Pourquoi alors ne pas répartir de façon plus harmonieuse et équilibrée la nouvelle manne d’Oséo ? Ces centaines de millions d’euros pourraient aussi être orientés vers les entreprises de croissance, quel que soit leur secteur d’activité, afin d’accélérer leur rythme de progression. Nombre d’entre elles pourraient alors briser ce plafond de verre récemment pointé par Hervé Novelli. Oséo pourrait aussi consacrer une part de ses ressources à favoriser les reprises entre entreprises, afin qu’elles atteignent une taille critique les rendant alors plus compétitives à l’export. La croissance ne doit pas s’assimiler exclusivement à l’innovation.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017