STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Pourquoi ne pas se féliciter de la baisse du capital transmission ?

Par Cyril ANDRÉ

Publié le lundi 16 novembre 2009

Sans surprise, les investissements en capital transmission ont subi une importante chute en 2008 par rapport à l’année précédente. Ils sont, en effet, passés de 278 millions d’euros en 2007 à 153 millions d’euros l’an passé, soit une baisse de 45 %. Nous évoquons ici les fonds affiliés à CDC Entreprises, qui sont plus que significatifs de l’ensemble des fonds agissants dans notre pays. Depuis le début de cette année, cette chute est enrayée. Toutefois, sur le premier semestre 2009, les investissements toutes catégories confondus sont en recul de plus de 30 %. A cet égard, il est à noter que les spécialistes du capital transmission ont, semble-t-il, particulièrement bien anticipé la crise.
Paradoxalement, peut-on se féliciter de cette situation ? C’est en tout cas l’avis, pour le moins éclairé, de Dominique Sénéquier, la patronne d’AXA Private Equity qui explique dans les colonnes du quotidien Les Echos que « nous sommes certainement revenus à plus de bons sens et je m’en réjouis. J’étais du côté de ceux qui critiquaient le recours à un effet de levier disproportionné ». Elle assure que, bien entendu, la dette n’est pas mauvaise en soi, mais que tout est une question de mesure.
Un des effets bénéfiques de cette crise sera très certainement un retour à un niveau de dette senior plus raisonnable. Car, dans le cas de la reprise d’entreprise, un porteur de projet qui bénéficie d’un effet de levier de 8 ou 9 devra par la suite financer sa dette, et, bien souvent, ponctionner dans des proportions peu raisonnables le cash flow généré par l’entreprise qu’il vient de reprendre. Dans bien des cas, ceci se fait au détriment d’investissements qui se seraient révélés fort utiles pour une croissance raisonnée de l’entreprise. Il est aussi, malheureusement, des exemples où une dette d’acquisition trop importante a pu contribuer au dépôt de bilan de l’entreprise. Il ne faut pas oublier qu’à l’échéance de 5 ans, environ 3 reprises sur dix se soldent par un échec. Ce qui est loin d’être négligeable.
Les banquiers sont aussi revenus à des positions plus prudentes en demandant aujourd’hui un apport en capital bien plus conséquent que par le passé. Au final, le repreneur est amené à regarder des projets d’acquisition certes plus modestes, mais qu’il pourra financer de façon plus saine. Pour le plus grand bien de la cible.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016