STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Pour réussir sa reprise, mieux vaut être bien accompagné

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 19 août 2008

L’ensemble du processus de reprise d'entreprise est classiquement assimilé à un parcours du combattant. Il est vrai que les cibles intéressantes ne sont pas si nombreuses, en dépit des estimations souvent optimistes qui circulent dans les médias. En revanche, le nombre de repreneurs potentiels de PME, souvent d’anciens cadres dirigeants, demeure élevé eu égard à l’étroitesse du marché. De plus, ces derniers se retrouvent souvent en concurrence avec des entreprises en phase de croissance externe. Les professionnels de la reprise comptent, en moyenne, cinq repreneurs pour un cédant. Il va sans dire que les batailles sont souvent âpres et qu’il vaut mieux posséder le maximum d’atouts dans sa manche.
Afin de maximiser ses chances de succès, le candidat à la reprise pourra fort utilement se rapprocher d’un réseau d’accompagnement comme, à titre d’exemple, France Initiative ou Réseau Entreprendre. Beaucoup n’y songent pas et c’est fort dommage. Outre l’aide financière dont il pourra, le cas échéant, bénéficier sous la forme d’un prêt d’honneur, le repreneur tirera profit de l’analyse technique de son dossier effectuée par les membres du réseau d’accompagnement.
Le repreneur gagnera également en crédibilité en étant, en quelque sorte, adoubé par un réseau. Lors de la négociation du prêt, le banquier sera rassuré par cette caution morale. En ces temps de durcissement des conditions d’octroi des crédits, ceci constitue un avantage non négligeable.
De plus, ces réseaux ont mis en place toute une politique d’accompagnement du repreneur devenu patron. Un tuteur, lui-même chef d’entreprise, va conseiller et épauler le nouveau dirigeant. Patrick Dargent, président de Réseau Entreprendre, (voir son interview) estime qu’un quart des repreneurs soutenus par son réseau n’aurait pas réussi sans cet accompagnement.
Enfin, par le biais de ces structures d’accompagnement, le repreneur pourra se faire son propre réseau constitué par d’autres membres, ce qui ne peut être que bénéfique tant sur le plan personnel que sur le plan des affaires. Ce qui, évidemment, n’est pas à négliger.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017