STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Non, l’offre d’accompagnement n’est pas trop complexe

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 9 novembre 2010

Hervé Novelli vient de recevoir un rapport sur l’offre d’accompagnement dont sont susceptibles de profiter les créateurs et repreneurs d’entreprise. Selon le rapporteur Philippe Mathot, ces derniers se plaignent de n’être ni assez conseillés, ni assez orientés. Philippe Mathot dénonce pour sa part la complexité de l’offre d’accompagnement. Cette analyse peut surprendre : car des porteurs de projets estiment qu’ils n’ont pas été assez soutenus, le doigt est pointé vers les structures d’accompagnement et leur offre soi-disant trop complexe. On peut tout de même se demander en quoi cette dernière apparaît trop complexe ? Au contraire, l’offre est clairement identifiée. Selon la taille et la spécificité de son projet, chaque porteur de projet peut s’adresser à un réseau spécifique. Citons les quatre principaux qui possèdent des délégations sur l’ensemble du territoire : L’Adie, France Active, France Initiative et Réseau Entreprendre.
Certes l’offre est diverse, et c’est heureux, mais non pléthorique ou anarchique, loin de là. Trouver les coordonnées et contacter ces réseaux est d’une simplicité enfantine, notamment par le biais d’internet. Certains sites comme ceux de l’APCE ou d’Oseo recensent tous ces réseaux au niveau local. Certes, c’est à l’entrepreneur de faire le premier pas. Les réseaux ne vont pas aller le démarcher. Mais lorsque l’on s’apprête à créer ou à reprendre une entreprise, contacter un réseau d’accompagnement ne semble pas être une tâche insurmontable. Tous les entrepreneurs qui ont entrepris cette démarche, et dont le dossier a été retenu, s’en félicite a posteriori. Outre, les quatre réseaux déjà cité, n’oublions pas les CCI et CMA auprès desquelles, repreneurs et créateurs peuvent trouver de précieux conseils et formations.
Notons tout de même que Philippe Mathot, au-delà de son diagnostic qui peut paraître critiquable, formule d’intéressantes propositions notamment la mise en place d’un outil permanent d’expertise, de veille et de prospective sur l’entrepreneuriat, la mise en place et le financement d’un véritable parcours de formation pour les créateurs ou encore la création d’une agence de l’entrepreneuriat. Dans l’hypothèse où ces propositions sont suivies d’effets, reste à connaître leur contenu précis…

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016