STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Ne surtout pas négliger les cibles industrielles

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 16 février 2010

L’image de l’industrie véhiculée par les médias peut, si ce n’est dissuader, du moins freiner les porteurs de projet attirés par ce secteur. Il est vrai que bien souvent sont évoqués les fermetures de site et les destructions d’emplois, les délocalisations, la concurrence pour le moins féroce de certains pays asiatiques, etc. Il serait vain de nier la réalité des faits, certaines branches souffrent particulièrement. Plus de 400 sites ont cessé leur activité l’an dernier. 
Mais, dans le même temps, 215 usines ont été créées, et ce, en pleine tourmente économique. Des secteurs industriels sont porteurs, citons notamment la santé ou les énergies renouvelables. Beaucoup de repreneurs, avisés, ne s’y trompent pas. Contrairement à certaines idées reçues, l’industrie a encore la cote. Et pour de bonnes raisons. À cet égard, une toute récente enquête du Réseau Entreprendre, menée auprès de ses lauréats, est fort instructive. Elle révèle que, dans le secteur industriel, parmi les porteurs de projets aidés par ce réseau d’accompagnement, 40 % sont des repreneurs. Alors que sur l’ensemble des secteurs, le taux de reprise est de 33 %. Depuis 10 ans, toujours au sein de Réseau Entreprendre, l’industrie attire de 25 à 30 % des porteurs de projet, soit une stabilité qui va à l’encontre de certaines idées reçues.
Cette étude souligne également que le taux de pérennité des entreprises industrielles (88% à 3 ans, 77% à 5 ans) est supérieur au taux moyen de pérennité des entreprises accompagnées par Réseau Entreprendre (86% à 3 ans, 72% à 5 ans). Autre signe encourageant pour ceux qui se destinent à reprendre une cible industrielle, les banques suivent. D’une part, le montant moyen des plans de financement a progressé de 58 % en 5 ans ; d’autre part, la part des prêts bancaires est plus importante pour les projets industriels que pour les projets des autres secteurs.
Enfin, une donnée est à même de rassurer ceux qui sont effrayés par l’éventualité d’une délocalisation : 85 % de la production des industriels parrainés par Réseau Entreprendre est située en France. Produire localement n’est donc pas une aberration économique, dans certains domaines, il s’agit même d’une nécessité.
Ces quelques chiffres, qui remontent directement du terrain, montrent bien que s’orienter aujourd’hui vers une cible industrielle peut s’avérer être un choix judicieux, si toutefois le repreneur a une certaine surface financière, les investissements initiaux étant plus lourds que dans d’autres secteurs économiques.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016