STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Malheureusement, l’Insee ne veut pas publier à nouveau de statistiques sur la reprise

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 25 novembre 2008

Depuis trois ans, il n’existe plus de statistiques en France sur la transmission d’entreprise. L’Insee, qui compte 6 000 salariés, a arrêté ce travail pourtant si important à bien des titres. Un responsable au siège de l’Insee nous avait affirmé, il y a quelques mois, réfléchir à la question et que ce dossier allait être étudié. Une réponse toute diplomatique. Mais dernièrement, un autre responsable de l’Insee en région, spécialiste des questions de l’entreprise, nous a assuré qu’il est hors de question que des statistiques spécifiques sur la reprise d’entreprise soient à nouveau établies.
L’Insee invoque divers biais : des commerces saisonniers réactivés chaque année faussent les données, certaines entreprises ne déclarent pas à l’administration qu’elles ont fait l’objet d’une transmission, il existe de trop nombreux types de transmission, etc. Certes. Mais ces difficultés ne semblent tout de même pas insurmontables pour des professionnels de la statistique disposant de moyens humains conséquents et à n’en pas douter compétents.
Les difficultés méthodologiques invoquées par l’Insee sont d’autant moins crédibles que dans certaines régions, les antennes décentralisées de cet institut ont pu mener récemment des études statistiques très fines sur la reprise d’entreprise comme en Limousin ou en Picardie.
Faute de chiffres nationaux, chacun opère ses propres recoupements et y va de sa petite estimation. Et bien entendu, les résultats diffèrent très sensiblement et surtout ils ne permettent pas d’appréhender les évolutions d’une année sur l’autre. A titre d’exemple, pour les reprises de PME de plus de 5 salariés, les estimations varient du simple au double, selon les experts.
Il est indéniable que des chiffres précis sur la transmission d’entreprise permettraient, par exemple, de mieux cibler et de mieux calibrer certaines politiques publiques. Le montant des aides financières pourrait être optimisé. Les stratégies d’accompagnement pourraient être affinées. Bref, tous les acteurs, repreneurs et cédants en premier lieu, y gagneraient. Mais l’Insee ne veut pas.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016