STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

L’édito : Vive les réseaux d’accompagnement !

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mercredi 5 avril 2017

Très souvent dans la vie des affaires ou la vie quotidienne, face à une décision à prendre, nous sommes amenés à faire la balance : il y a les bons côtés et les mauvais. Il faut alors envisager les deux côtés de la médaille. Il est pourtant un domaine où les repreneurs ne devraient pas se poser de questions, à savoir solliciter l’aide d’un réseau d’accompagnement. Il n’est pas déraisonnable de dire qu’ils n’y trouveront que des avantages.

En France, il en existe plusieurs. La structure la plus adaptée aux repreneurs, personnes physiques, de PME est Réseau Entreprendre. Les repreneurs qui ont pu bénéficier des services de ce réseau d’accompagnement s’en félicitent tous a posteriori. La grande majorité d’entre eux deviennent d’ailleurs, quelques années plus tard, eux-mêmes bénévoles au sein de cette organisation. Preuve de leur adhésion au concept. Un élément objectif de l’efficacité du travail de Réseau Entreprendre est que les entreprises des lauréats connaissent un taux de pérennité à 5 ans très nettement supérieur à la moyenne nationale.

Le repreneur, une fois son dossier accepté par le comité d’engagement du réseau, va bénéficier d’un prêt d’honneur qui peut monter jusqu’à 50 000 euros, voire 90 000 euros dans certains cas. Ce prêt à taux zéro, et sans demande de garantie, va renforcer les fonds propres du porteur de projet et le faire bénéficier d’un fort effet de levier pour sa dette senior. De plus, son adoubement par un réseau d’accompagnement va grandement le crédibiliser auprès de l’établissement financier.

Le prêt d’honneur est certes important, mais l’essentiel est sans doute ailleurs. Le repreneur va, en effet, profiter d’un accompagnement très ciblé par des chefs d’entreprises bénévoles avant et après la reprise. Le dossier du repreneur va être analysé par ces derniers. Les faiblesses du dossier, mais aussi du repreneur vont être prises en compte et, le cas échéant, corrigées ce qui vaut bien mieux que de tenter de les dissimuler.

L’une des grandes forces de Réseau Entreprendre réside dans l’accompagnement post reprise, à une période où le repreneur devenu chef d’entreprise se retrouve très souvent bien seul. En effet, au sein d’une entreprise qu’il découvre, ce dernier n’a personne avec qui partager ses craintes ou discuter de sa vision stratégique. Un chef d’entreprise d’expérience de Réseau Entreprendre va, sur une longue période, être à ses côtés pour le conseiller et le soutenir. Un regard extérieur et du recul qui se révèlent particulièrement utiles à un repreneur qui a, généralement, la tête dans le guidon.

Cerise sur le gâteau, le repreneur va bénéficier de la richesse du réseau de milliers de chefs d’entreprises membres du réseau d’accompagnement. Bref, l’accompagnement recèle bien des avantages pour le repreneur. Des inconvénients : même en cherchant bien, on n’en trouve pas !

 

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE SDE PARIS 2018