STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

L’édito : Réflexions estivales…

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mercredi 28 juin 2017

L’été est là, les vacances approchent. Sur le plan de la réflexion, ce peut être une période particulièrement propice pour le dirigeant de PME. Toute l’année, celui-ci a le nez dans le guidon. A la fois chef d’orchestre et homme-orchestre, il est amené à faire du commercial, du management, du financier, parfois du social voir du comptable. Et mille autres tâches. Bref, il a finalement peu ou pas de temps pour une réflexion sereine sur le long terme.

Chaussures de randonnées, palmes, espadrilles ou tongs aux pieds, le patron pourra durant ses congés estivaux prendre enfin le temps de se poser quelques questions sur l’avenir de son entreprise. Il pourra le faire sereinement, sans la pression de son quotidien professionnel.

Si le dirigeant approche de l’âge de la retraite, alors il peut évidemment songer à la cession ou à la transmission de son entreprise. Il lui faudra anticiper de plusieurs années la vente. En effet, plus l’entreprise sera structurée en amont, plus elle sera cessible et plus son prix sera intéressant pour le vendeur. La décision, certes difficile, de vendre ne doit pas être repoussée éternellement, et ce, quelle que soit la conjoncture. Statistiquement, plus le dirigeant est âgé, moins bien se vend son entreprise.

Durant ses vacances, le dirigeant plus jeune pourra aussi penser calmement à une éventuelle cession. Avant tout, il doit savoir que céder dans la force de l’âge est loin d’être une hérésie. Plus de 50 % des cessions sont faites avant les 55 ans du dirigeant. Deux hypothèses : d’une part, et si son entreprise a du mal à franchir un cap, alors qu’elle en possède le potentiel, le dirigeant peut chercher une solution d’adossement. Il va vendre ses parts à une personne morale tout en restant aux commandes de son entreprise. D’autre part, le dirigeant peut opter pour une autre orientation professionnelle. Dans ce cas, il peut céder son entreprise, qui se trouve au mieux de sa forme, à un bon prix et commencer une nouvelle aventure. Oui, l’été c’est le farniente, les moments entre amis, les loisirs, mais c’est aussi l’occasion de réflexions constructives.

 

 

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Salon des Entrepreneurs Marseille 2017