STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

LME : l'exonération sur les plus-values manque à l'appel

Par Cyril ANDRÉ

Publié le vendredi 25 avril 2008

La loi de modernisation de l’économie (LME), présentée ce lundi 28 avril en conseil des ministres, comporte quelques mesures d’ordre fiscal destinées à favoriser la transmission d’entreprise. Bercy a décidé ainsi d'aider - pour une fois - les repreneurs (et pas seulement les créateurs) avec une baisse des droits de mutation à 3 % pour les SARL et un assouplissement des conditions de déductions fiscales de l' impôt sur le revenu.
Mesures de bon sens que cet encouragement des repreneurs. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, tout n'a pas encore été fait, notamment pour faciliter les opérations, du côté du cédant. Une récente étude de KPMG, réalisée pour le compte de Bercy, sur la problématique de la transmission des entreprises industrielles, révèle ainsi que "l’impôt sur les plus-values ressort largement comme le point le plus dissuasif pour céder". De nombreux experts et professionnels de la transmission réclament également l’exonération de la plus-value sur les titres pour le cédant en cours d’activité. Cette disposition serait certainement de nature à fluidifier un marché qui apparaît aujourd’hui un peu grippé.
La LME pourrait constituer l’occasion d’introduire une telle mesure dans la loi. Certes, l’État a besoin de rentrées et il serait irresponsable et illusoire de tailler sans discernement dans les diverses impositions. Mais une telle exonération pourrait contribuer à mettre sur le marché davantage d’entreprises et souvent au meilleur de leur forme, car menées par des patrons dans la force de l’âge. Alors qu’aujourd’hui, le chef d’entreprise est souvent amené à attendre l’heure de la retraite pour céder dans de bonnes conditions fiscales pour lui. Mais alors, son entreprise n’est souvent, à l’instar de son meneur, pas au mieux de sa forme. Dans le pire des cas, elle n’est même plus transmissible.
Examinée au cours de la deuxième quinzaine de mai par les députés puis par les sénateurs, cette LME peut encore évoluer. Si d'opportuns amendements sont adoptés. Le gouvernement l'acceptera-t-il, c'est toute la question.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016