STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Les stratégies de croissance externe des groupes multiplient les opportunités pour les cédants de PME

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 24 mars 2009

Selon les résultats d’une récente étude menée par le groupe d’audit et de conseil Grant Thornton, 47 % des dirigeants français ont prévu de développer leur entreprise à travers des opérations de croissance externe. À titre de comparaison, la moyenne est de 37 % au niveau européen. D’après les experts de Grant Thornton, la France demeure l’un des rares pays où ce chiffre progresse significativement par rapport aux résultats de la même étude menée l’an dernier.
Pour les cédants potentiels, il s’agit d’une bonne nouvelle. Un groupe, lorsqu’il souhaite véritablement acquérir une PME, peut proposer un prix très attractif. Souvent, ce prix se situe dans la partie haute de la fourchette de valorisation. Voire au-delà. Le groupe peut être particulièrement motivé par le rachat d’une PME de taille plus modeste si cette acquisition lui permet de devenir leader sur son marché ou encore si elle lui fait acquérir un savoir ou une compétence qu’il ne possédait pas encore. D’après l’étude de Grant Thornton, le premier objectif recherché à travers une opération de croissance externe est d’accéder à de nouveaux marchés.
De plus en plus de cédants de PME optent pour cette solution. Car bien souvent, ils ne parviennent plus à gérer la croissance de leur entreprise lorsque celle-ci franchit un certain cap. 
Il est vrai que croissance signifie aussi augmentation, parfois importante, du besoin en fonds de roulement et de la trésorerie. La gestion administrative et celle des ressources humaines tend également à devenir plus complexe. Beaucoup de dirigeants de PME préfèrent dans ce cas de figure vendre, quitte à devenir salarié du groupe qui les absorbe tout en récupérant un certaine somme. Le cédant peut alors se consacrer pleinement à son activité de prédilection sans avoir à assumer toutes les contingences propres à la gestion d’une PME, celles-ci étant assurées par les différents services du groupe acquéreur. Tout le monde y gagne.
Il faut toutefois noter, et ce, sur un plan davantage macro-économique, que ce type de cession est l’une des raisons du manque de PME de belle taille en France, à l’inverse de ce qui se passe dans des pays comme l’Allemagne. En conséquence, les gazelles, chères à Renaud Dutreil, peinent à se multiplier.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017