STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Les PFIL sur le gril

Par Jean-Claude DIDIER

Publié le mercredi 25 janvier 2006

Chers candidats à la reprise, pensez aux PFIL ! Les résultats d’une enquête initiée par France Initiative Réseau, premier réseau associatif pour le financement de la création et reprise d’entreprises sont là pour nous le rappeler. Si les créateurs en sont les plus grands bénéficiaires, de plus en plus de repreneurs profitent de leur savoir-faire. Les 235 PFIL, réparties sur tout le territoire, n’ont pas pour unique mission de distribuer des prêts d’honneur, d’un montant moyen de 7 000 €. La grande majorité propose en outre à chaque porteur de projet de bénéficier des services d’un parrain, choisi parmi leurs adhérents, pour une durée de quelques mois à quelques années. Et puis, rappelons-le, l’apport financier de ces structures permet, bien souvent, de convaincre les banquiers. Ainsi, depuis 1999, les PFIL sont intervenues dans le financement de 9 000 reprises.

Justement que nous apprend l’enquête FIR-BVA ? Tout d’abord, et ce n’est pas une surprise, la reprise mobilise davantage de fonds que la création : 60 % des projets reposent sur des financements supérieurs à 40 000 € contre 30 % en création. Ensuite, les effectifs sont plus élevés : 75 % des entreprises reprises ont au moins deux salariés et 20 % ont au moins cinq salariés (alors qu’elles ne sont que 6 % en création). Autres données : quatre reprises sur cinq concernent des fonds de commerce et 80 % des repreneurs financés par une PFIL ont racheté leur entreprise à un tiers (contre 16 % à leur ancien employeur et 4 % à leur entourage familial).
L’étude mentionne également que les banques, étant donné l’importance des moyens financiers nécessaires à la reprise, orientent plus souvent les porteurs de projet vers les PFIL en vue de renforcer leurs fonds propres et de compléter l’évaluation financière.

Enfin, l’enquête précise que 30 % des porteurs de projet sont des femmes (contre 22 % en 1999). Elles privilégient davantage que les hommes la reprise d’entreprise (elles représentent 37 % de l’ensemble hommes/femmes) sur la création (27 % du total). Ce résultat s’explique en partie par leur forte présence dans le secteur du commerce, sur représenté en reprise. Dommage qu’elles ne soient pas davantage tentées par le rachat d’entreprise. Mais les initiatives à venir devraient inverser la tendance. (voir la rubrique « Actu » : Ils ont dit…)
Espérons-le !

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017