STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Les mesures sur la transmission ne devraient pas changer la donne

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 15 avril 2008

La plupart des gouvernements ont eu leur loi emblématique sur la transmission d’entreprise. Les dispositions Dutreil ont, par exemple, notablement modifié la donne. Pourtant Hervé Novelli, l’actuel secrétaire d’État aux PME, n’aura sans doute pas son patronyme accolé à un texte de loi. Pourquoi ? Tout simplement parce que les mesures sur la transmission qui vont être débattues par le Parlement au mois de mai sont déjà considérées par nombre de professionnels comme des mesurettes. 
Si la baisse des droits de mutation à 3 % pour les SARL et l’assouplissement des conditions de déduction fiscale pour les repreneurs apparaissent certes comme des dispositions allant dans le bon sens, elles ne devraient toutefois impacter qu’à la marge le marché de la transmission. Il serait bien étonnant que le nombre d’entreprises qui ne trouvent pas leur repreneur régresse sensiblement après le vote de ces mesures. 
Il est bien dommage que le gouvernement ait revu ses ambitions à la baisse sur ce chapitre. En effet, il y a quelques mois encore, Bercy évoquait un chantier global en terme de fiscalité, mais aussi de sensibilisation, de communication, de financement et de mobilisation des réseaux d’accompagnement. Le cabinet d’Hervé Novelli évoquait également un élargissement des pactes Dutreil et un projet de loi distinct. Au fil des arbitrages, nous nous retrouvons avec deux, trois mesures fiscales sans grande ambition noyées dans la loi sur la modernisation de l’économie.
Pourtant comme le souligne un récent rapport de KPMG remis au ministère de l’Économie de nombreuses pistes de réforme restent à explorer comme améliorer l’état de transmissibilité des entreprises, stimuler le vivier des repreneurs potentiels présents dans l’entreprise, développer les compétences des CCI ou encore aider significativement le repreneur à financer son projet de reprise.
La balle se trouve désormais dans le camp des parlementaires. Sur ce type de sujet peu politisé, leurs contributions peuvent réellement améliorer le texte gouvernemental. Espérons-le.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Marseille 2016