STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Le recours à un courtier peut être une dépense intelligente

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 14 septembre 2010

Depuis quelques mois, la situation s’est détendue sur le front de la recherche de crédit bancaire. Les établissements, devant atteindre leurs objectifs, sont avides de bons dossiers. Certes, ils demeurent dans l’ensemble plus rigoureux et sélectifs qu’avant la crise mais, incontestablement, le robinet est à nouveau ouvert. Autre élément favorable pour les porteurs de projet en général et pour les repreneurs en particulier : les taux demeurent bas. Sur ce plan, il serait vain de tenter un quelconque pronostic sur leur évolution à moyen ou long terme. Peu, voire pas, d’experts avaient d’ailleurs envisagé que ces taux restent bas aussi longtemps.
La période semble donc favorable pour monter son dossier de financement. Toutefois, le banquier ne va pas se laisser convaincre si facilement. Le repreneur doit se montrer à la hauteur et le dossier doit s’avérer solide, voire irréprochable. En cette matière technique, le candidat à la reprise le plus sérieux peut commettre très facilement des erreurs qui seront difficiles à réparer. Car il est très difficile de représenter un dossier à une banque que l’a recalé une première fois.
Si ses conseils, expert-comptable ou avocat, ne maîtrisent pas parfaitement le montage du dossier financier, le porteur de projet pourra faire appel à un courtier en prêt professionnel : une nouvelle activité en plein essor. Un troisième réseau national va d’ailleurs très prochainement voir le jour. Certes, il y a un coût. Les courtiers se rémunèrent entre 1 à 2 % du montant du prêt. Mais les avantages sont nombreux : le courtier va déceler les faiblesses du dossier et faire en sorte qu’elles ne soient pas rédhibitoires ; il va le « traduire » en langage bancaire et répondre à toutes les attentes du banquier ; il va s’adresser directement au bon interlocuteur et ainsi éviter des échelons intermédiaires qui engendrent une perte de temps ; enfin, il va préparer le repreneur à l’entretien.
Il est évident que le repreneur avisé peut très bien réussir à obtenir un prêt dans de bonnes conditions sans passer par un courtier. Mais ce professionnel peut se révéler fort utile en particulier si le dossier n’est pas des plus solides ou si le financement doit être trouvé dans des délais courts.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017