STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Le Parlement doit donner de l’ampleur aux mesures sur la reprise

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 13 mai 2008

Beaucoup de dirigeants de PME repoussent au maximum le moment de la cession de leur entreprise par peur de "l’après". Un récent rapport du cabinet KPMG, réalisé pour le compte du ministère de l’Économie, pointe ce problème. Les auteurs soulignent que, dans bien des cas, la cession est vécue comme une perte de pouvoir, de légitimité et donc de statut par le chef d’entreprise. En conséquence, peu d’entre eux planifient cette étape majeure dans la vie de leur société. Selon les derniers chiffres de KPMG, seulement 44 % des patrons de PME l’ont fait.
Pour plus de la moitié des dirigeants ayant récemment cédé, la préparation de la cession a duré moins d’un an. Ce qui, admet l’ensemble des professionnels de la transmission, s’avère notoirement insuffisant. Il est vrai que le souci de confidentialité demeure souvent fort et freine cette phase. L’entreprise doit être préparée, d’aucuns diront parée, en particulier sur les plans juridique et commercial pour être transmissible. Pas assez attrayante, elle risque de péricliter. Il en serait ainsi de 10 % des entreprises à céder qui fermeraient faute de repreneur. Pas transmise dans de bonnes conditions, elle ne restera pas pérenne et déposera le bilan quelques années après la reprise. Les dégâts causés, là encore par le manque d'anticipation, seraient importants.
Pour tenter de juguler ce problème, le rapport remis à Bercy propose un « programme national d’audit et d’accompagnement des PME », d'un coût estimé à 100 millions d'euros, visant prioritairement les PME de plus de 20 salariés dont le dirigeant a plus de 50 ans. L’objectif est de les préparer au mieux en faisant un état de leur « transmissibilité » et en identifiant leurs axes de développement.
Le gouvernement n’a pas tenu compte de cet aspect du rapport de KPMG pour élaborer le projet de loi de modernisation de l’économie (LME) qui contient très peu de mesures sur la reprise. Le texte  qui passe devant le Parlement d’ici quelques jours pourrait être fort utilement amendé sur ce point. Sous cette même législature, le travail parlementaire a déjà pu faire évoluer sensiblement un projet de loi. Espérons qu’il en sera de même pour la LME.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017