STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Le candidat repreneur se doit de séduire le cédant

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 10 février 2009

Avoir trouvé la cible qui correspond à ses aspirations est une première victoire pour le repreneur. Cette étape a pu lui demander de longs mois de recherche, en particulier si le porteur de projet n’a pas fait preuve de souplesse sur certains critères comme, à titre d’exemple, sur la localisation géographique. Pour autant, après cette première phase du processus de reprise, tout reste à faire.
En premier lieu, il faut convaincre le cédant et se montrer le meilleur par rapport à la concurrence. En effet, le vendeur ne rencontrera pas qu’un acquéreur potentiel. A cet égard, les chiffres publiés dans une toute récente étude du Centre régional d’observation du commerce, de l’industrie et des services (Crocis) de la CCIP, qui reprend les données du réseau « Passer le relais », s’avèrent fort instructifs.
Il ressort de cette étude que le nombre moyen, pour la région Île-de-France, de mise en relation nécessaire pour trouver un repreneur est de 6. Les données statistiques révèlent une corrélation nette entre le nombre de mise en relation et le chiffre d’affaires de la cible. Pour une entreprise réalisant moins de 500 000 euros de chiffres d’affaires, le nombre moyen de mise en relation est de 5. Il s’élève à 7,4, toujours en moyenne, pour une cible avec un chiffre d’affaires supérieur à 500 000 euros. Ces données ont le mérite de bien faire comprendre au candidat repreneur qu’il se trouve dans une compétition et que le décideur, à l’instar d’un recruteur, est bien le cédant.
La concurrence sera d’autant plus vive entre les postulants à la reprise qu’ils sont majoritairement d’un haut niveau. Toujours selon les derniers chiffres du réseau « Passer le relais », plus de la moitié des repreneurs (55 %) ont au minimum un niveau d’étude bac + 4 ; 77 % ont plus de dix d’expérience professionnelle et 40 % plus de vingt ans ; enfin, un tiers possèdent plus de 200 000 euros de fonds propres. Le cédant devra choisir entre des gens de valeur. Comment se démarquer et emporter la bataille ? Le candidat ne devra surtout pas que compter sur son CV et sur son expérience. 
Les professionnels de la transmission conseillent avant tout d’être humble, d’être à l’écoute du cédant, de ne pas chercher à l’impressionner, d’essayer de le rassurer et surtout de ne pas parler de prix lors du premier entretien. Bref, il faut savoir séduire.


Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016