STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

La réforme des plus-values sur les actions : au-delà de l’effet d’aubaine ?

Par Jean-Claude DIDIER

Publié le mercredi 30 novembre 2005

Tout est enfin clair ! Thierry Breton et Jean-François Copé ont dévoilé en Conseil des ministres, le 23 novembre dernier, la réforme des plus-values d'actions. C'est la principale mesure du projet de loi de finances rectificative 2005. Au final, malgré les craintes exprimées par certains professionnels tout au long de ces derniers mois, cette réforme distingue parmi les actionnaires individuels, les chefs d’entreprises proches de la retraite. Si l'aménagement du régime fiscal des plus-values traduit la volonté de constituer un actionnariat stable et durable au sein des entreprises, l’objectif est également d’encourager les transmissions d'entreprises.

Le dispositif de prise en compte de la durée de détention sera d'application immédiate pour les dirigeants de PME partant à la retraite, à certaines conditions (voir ci-contre le détail/ rubrique « Actu »). Inutile de dire que les réactions des organisations patronales, avocats, financiers, experts-comptables sont dans l’ensemble d'un optimiste raisonnable. Pour la majorité de ces professionnels, cette réforme créera un appel d’air qui va fluidifier le marché de la transmission. L’effet risque toutefois d’être seulement de court terme. « Il y aura sans doute une accélération pour tous ceux qui ont attendu patiemment ce texte, puis peu à peu nous allons revenir à une configuration plus normale pour autant que la loi perdure !», affirme Luc Farriaux de FL Partners, société spécialisée dans le conseil en stratégie financière.

Autre bémol : si le cédant bénéficie de cette exonération des plus-values mobilières, il n’échappera pas à l’ISF. « Il existe une antinomie entre d’un côté céder ses titres et de l’autre les garder pendant au moins 6 ans pour bénéficier d’un abattement d’ISF à hauteur de 75 % des parts sociales ou actions détenues par les dirigeants et salariés à compter du 1er janvier 2006 », remarque Maître Hervé Chemouli du cabinet Chemouli Dauzier. De fait, tout le monde espère la refonte de l’ISF. Dont cette réforme des plus-values constitue peut-être la première étape ! » Reste que, sans ambiguïté, le gouvernement encourage concrètement les cessions d’entreprises. Et que l’on ne peut que l’en féliciter.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017