STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

La nouvelle voie qu’emprunte Oséo est-elle la bonne ?

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 20 novembre 2007

Après la fusion avec la controversée Agence pour l’innovation industrielle (A2I) et l’arrivée de François Drouin à sa tête, Oséo s’engage sur une nouvelle voie qui lui a été très clairement tracée par le gouvernement : priorité est donnée à l’aide aux entreprises moyennes et à l’innovation. Les deux étant bien entendu liées dans l’esprit des décisionnaires. Une déclaration du nouveau patron d’Oséo est explicite à cet égard : « La fusion va permettre de compléter les aides à l’innovation en montant en gamme la taille des projets soutenus ». On se saurait être plus clair. Déjà, l’an dernier, parmi les activités d’Oséo, ce sont les aides à l’innovation qui ont enregistré la plus forte croissance (+ 21 %). Pour l’année en cours, elles devraient progresser de l’ordre de 30 %. La tendance n’est pas prête de s’inverser.
Bien entendu, l’innovation est un facteur clé de succès pour les PME, en particulier pour la conquête de nouveaux marchés à l’international. Bien entendu, le tissu économique hexagonal manque cruellement de ces gazelles (entreprises de taille moyenne) chères à Renaud Dutreil. Personne ne peut sérieusement remettre en question ces deux vérités. Pour autant, Oséo doit-elle concentrer à ce point ses efforts sur les grosses PME innovantes ? Car ceci se fera forcément au détriment des structures plus modestes ou évoluant dans un secteur où l’innovation n’est pas une donnée fondamentale.
Des centaines de milliers d’entreprises créent des emplois pérennes et de la richesse sans forcément compter des centaines de salariés ou déposer des brevets tous les ans. Et ce type d’entreprise à besoin d’aide pour sa reprise, sa création ou lors de phase de développement. Le point de croissance manquant ne sera pas glané uniquement grâce aux sociétés de logiciels de plus de 500 personnes. La scierie du Morvan contribue également au PIB. L’aide d’Oséo s’avère souvent déterminante, grâce à l’effet de levier. La répartition de l’effort de l’organisme public devrait se faire de façon plus équilibrée. D’autant qu’avec les centaines de millions d’euros qui viennent de tomber dans son escarcelle grâce à la fusion avec l’A2I, Oséo peut mener de front différentes politiques de soutien. Et pas seulement pour une certaine catégorie d’entreprise.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016