STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

La formation, un préalable indispensable à la reprise d’une PME

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 2 février 2010

Le repreneur potentiel de PME, alors qu’il est au tout début du processus de reprise, se retrouve bien souvent confronté à un paradoxe. Il est diplômé, voire très diplômé ; il possède 15 ou 20 d’expérience professionnelle ; il a occupé des fonctions à haute responsabilité et on lui conseille de retourner sur les bancs de l’école. Ou plus précisément de suivre l’une des nombreuses formations destinées aux repreneurs. Il lui faut alors, certes, faire preuve d’une certaine humilité. Mais s’il se décide à retourner « à l’école », il n’en retirera que des bénéfices et possédera à n’en pas douter un avantage certain sur d’autres repreneurs potentiels.
Comme nous l’explique Anne Treister, responsable transmission à la CCIP, dans une interview à paraître sur ce même site, une formation permet souvent au repreneur « d’atterrir » et d’appréhender pour la première fois la réalité du marché de la transmission. Une réalité malheureusement bien différente de l’image que les médias en donnent généralement entre clichés et analyses superficielles. Non, il n’y a pas des dizaines de milliers de cédants papy-boomer qui se battent pour trouver un repreneur. Non, le porteur de projet ne sera pas attendu comme le Messie…
Au-delà de l’apport de certaines techniques comptable, fiscale ou juridique, une bonne formation permettra au repreneur d’avoir une vue d’ensemble sur la totalité du processus, long et complexe, de la reprise. Il découvrira différents facteurs clés de réussite, par exemple comment gérer sa relation avec le cédant, et surtout il saura les erreurs à ne pas commettre.
Une formation bien menée permettra aussi, et surtout, au repreneur de se connaître lui-même. Il pourra alors se poser les bonnes questions sur sa motivation, sur les risques qu’il est prêt à prendre, sur les difficultés qu’il est capable d’affronter, sur les revenus qu’il souhaite, etc.
Le futur dirigeant apprendra aussi ce qu’est, concrètement, une PME et ce qu’implique le métier de chef d’entreprise. Ce qui n’a pas grand-chose à voir avec le management d’une business unit d’un grand groupe.
Une formation, même sur quelques jours, semble bien un préalable indispensable à la reprise, en particulier d’une PME. Le repreneur sera alors mieux armé pour mener un combat certes exaltant, mais souvent difficile.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017