STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

La faute au cédant ?

Par Cyril ANDRÉ

Publié le mardi 25 septembre 2007

La plupart des observateurs l'admettent : le marché de la transmission d’entreprise est encore relativement immature. La candeur de certains repreneurs est parfois tenue pour responsable, quand ce n’est pas la frilosité des banquiers ou encore l’amateurisme de quelques-uns des intermédiaires. Quid du cédant ? Le dernier baromètre sur les reprises et cessions d’entreprises, établi par CCI Entreprendre en France et l’Ordre des experts comptables, livre des données étonnantes, si ce n’est inquiétantes.
Plus de la moitié des cédants interrogés (52 %) estiment qu’il leur suffira de moins d’une année pour préparer leur entreprise à la vente.  Et ils ne sont que 16% à considérer qu'ils auront besoin de deux ans. Alors que les professionnels sérieux sont unanimes pour dire qu’il est bon d’œuvrer à l’opération de cession plusieurs années en amont de la vente effective. Jean-Pierre Alix, président de l’Ordre des experts comptables, dénonce ainsi  "la passivité" du cédant qui ne réagit qu’au moment de son départ en retraite.  
Autre chiffre qui laisse songeur : 75 % des futurs cédants se déclarent sereins et sans aucune inquiétude quant au processus de vente de leur entreprise. Un optimisme qui paraît excessif aux experts. A leurs yeux, ce résultat illustre surtout une méconnaissance de la réalité des processus de transmission. Les différents acteurs de ce marché savent que céder son entreprise nécessite souvent du temps, engendre maints soucis et provoque parfois de rudes désillusions. Dernier élément : 18 % des patrons interrogés seulement envisagent de céder à un collaborateur alors que statistiquement ce type de cession assure les reprises les plus pérennes dans le temps.
Ce baromètre l'indique à l'évidence : davantage d’informations, de formations et, pourquoi pas, de soutiens (car il n’est pas simple de se séparer d’une entreprise qui peut symboliser l’aboutissement de toute une vie professionnelle), semblent bien nécessaires au cédant. Dans son intérêt et dans celui du repreneur.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016