STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

La création d'entreprise plébiscitée, et la reprise ?

Par Jean-Claude DIDIER

Publié le mercredi 8 février 2006

Le salon des entrepreneurs vient de refermer ses portes. La satisfaction est générale, tant des organisateurs que des personnalités du monde politique et économique. Cette treizième édition a même battu des records. Les 60 000 visiteurs ont été largement dépassés. Signe indéniable : de nombreux ministres - là aussi c'est un record - se sont déplacés, comme Dominique de Villepin, Renaud Dutreil, Jean-François Copé, Thierry Breton, Catherine Vautrin, etc.

Tous ont plébiscité la création d’entreprises : « 225 000 entreprises créées en France l’an dernier, vous pouvez applaudir, parce que c’est le fruit de votre travail. En 2006, nous irons plus loin. Nous ferons mieux encore » a annoncé le Premier ministre.
Lors de la conférence de presse du 31 janvier dernier, sur le thème de «l’impact de la création d’entreprise sur l’emploi » Jean-Louis Borloo n’a pas été non plus avare de commentaires. « La création d’entreprises est une raison majeure de la baisse du chômage » a-t-il affirmé. « La France va mieux, faites-le savoir ! », a même ajouté le ministre de l’emploi et de la cohésion sociale.

Si la création est portée aux nues, il en va différemment de la reprise. Dont les résultats sont moins positifs. Si l’on ajoute aux créations pures, les reprises ou réactivations, ce sont 816 830 entreprises qui ont été créées l'année dernière. Un chiffre en recul de 1 % par rapport à 2004, selon l'Insee et qui s’explique par une diminution des reprises. Le ministre des PME y voit une seule cause liée à la réforme des plus-values mobilières effective depuis le 1er janvier 2006 : « logiquement un certain nombre de cédants ont patiemment attendu ces bonnes dispositions fiscales ».

Est-ce suffisant pour expliquer le ralentissement ? Sans doute pas. Certes, bon nombre de professionnels pensent que cette réforme créera un appel d’air fluidifiant ainsi le marché de la transmission. Toutefois, les mêmes spécialistes estiment que l’effet risque d’être seulement de court terme.
Peut-être faudra-t-il attendre davantage de la proposition de Renaud Dutreil présentée en Conseil des ministres, mercredi 1er février, à propos du rapprochement d'entreprises pour développer en France des groupes de taille moyenne. "Une des solutions passe par le rapprochement des PME, en tirant notamment parti des nombreuses transmisisons qui s'annoncent", a précisé le ministre dans Les Echos (1er fev 2006). L'idée est séduisante, il n'y a plus qu'à...

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Nantes 2016