STOP aux Faux Clics sur Google AdWords !
Cession Entreprise
Vendre entreprise
Le manuel du repreneur Fermer

1. Lancez votre recherche d'annonces d'entreprise :

- Soit directement par mots clés, sous le menu sur n'importe quelle page

- Ou en sélectionnant un secteur ou une région, à partir de la colonne de gauche


2. Consultez les annonces correspondant à votre recherche.

3. Demandez à être contacté pour les offres qui ont retenu votre attention. être recontacté

4a. Vous possédez déjà un compte repreneur sur le site :
Connectez vous sur la colonne de gauche avec votre adresse email et votre mot de passe. Une fois connecté, chaque demande de contact sera transmise automatiquement à nos chargés d'affaires qui vous recontacterons dans les plus brefs délais.

4b. Vous ne possédez pas de compte repreneur :
Créez votre compte via la colonne de gauche, ou via le menu "reprendre une entreprise/créer votre compte". Vous aurez alors le choix de vous définir comme repreneur individuel ou au titre d'une société et de completer votre profil.

L'espace repreneur vous permet :

- d'accéder à la liste des annonces déjà demandées

- d'accéder à la modification libre de votre profil repreneur

- de demander facilement à être recontacté pour plusieurs annonces en un seul click.

conseils d'experts pour renprendre une entreprise Foire aux
questions
mode d'emploi du repreneur Le manuel
du repreneur
Aide pour reprendre une entreprise Nos fiches
conseils
Evaluer votre entreprise Evaluez mon
entreprise
 
 

Sociétés à vendre par région

Entreprise à vendre dans votre région

Des opportunites de reprise

TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Editorial

Former les repreneurs oui, mais pas n’importe comment

Par Gilles LECOINTRE

Publié le mercredi 22 mars 2006

Naissance d’une nouvelle formation à la reprise lancée par l’ESC Rouen, création par l’Ecole supérieure des mines de Saint-Etienne d’un Mastère spécialisé « Entrepreneur PMI » destiné aux porteurs d’un projet de création ou de reprise, ouverture de l’Ecole des Managers de Paris pour les candidats dans le cadre d’une reprise familiale… Les initiatives ayant pour objectif de participer au mieux être des repreneurs d’entreprises se multiplient et sont en soi une bonne nouvelle. Mais ensuite, dans l’abondance actuelle de l’offre proposée, il s’agit d’examiner de près ce qui est proposé, combien cela coûte et quelles sont les « promesses » de tous ces programmes.

Pour y voir clair il convient, me semble-t-il, de distinguer trois types de « propositions ». Il y a d’abord tout ce qui relève de l’accompagnement individuel, autrement dit ce qu’on appelle aujourd’hui le « coaching » ; il y a ensuite les formations de « sensibilisation », dont l’objectif exclusif devrait être, par une information appropriée, de détecter les « vrais » repreneurs des autres. Cela permettrait de montrer à tous ceux qui sont attirés par ce type de projet que les choses ne sont pas simples et qu’il existe des conditions pour réussir. Ce type de formation doit être court et peu coûteux ; beaucoup de CCI la dispensent et c’est tant mieux.

Et puis, il y a enfin des formations « lourdes » pour le petit nombre de ceux qui ont la volonté et les qualités morales, techniques et financières de faire ce pari risqué (qui va engager une partie importante de leur patrimoine) de reprendre une PME. Pour tous ces cadres, il est impératif (au plan éthique et économique) de faire appel à de vraies compétences et de vrais formateurs au sein de vraies institutions d’enseignement. C’est la clé essentielle de leur succès futur.

Alors, évidemment, cela coûte un peu d’argent, mais bien peu par rapport à l’enjeu financier global, et beaucoup moins que certaines prestations de certains « accompagnateurs » zélés.
En revanche, il est capital à l’avenir que ce type de formation (dont l’objectif ne peut être de délivrer un diplôme) fasse état de ses résultats. Et le seul bilan qui compte, c’est le taux de reprises effectives parmi les « étudiants ». Par exemple, à l’Institut de la transmission d’entreprise à l’ESSEC, les premières promotions sorties laissent apparaître un taux de succès de l’ordre de 70 %. Il serait intéressant un jour d’afficher et de comparer ce type de résultats.

Ajout de commentaire

Code de sécurité

Affaires à vendre

Chauffage/Sanitaire - Climatisation - Energies renouvelables

Nettoyage Industriel

Bureau d'études VRD/géomètre

Vente de produits liés à l'amélioration de l'habitat

Négoce matériaux construction

Location de camions, camions grues et pelles avec chauffeur

HERE Paris 2017